– Publicité –

CS Aérobic à Bâle-Campagne

Le CO est impatient d’accueillir à Bâle-Campagne, les 26 et 27 octobre prochains, un éventail d’équipes d’aérobic de tout le pays pour les CSA 2024 placés sous le thème « AerobicPOWER à Bâle-Campagne ». Les équipes se mesureront dans différentes catégories pour tenter de décrocher le titre suisse. Plus de 700 gymnastes et près de 2'500 spectateurs.trices sont attendu.e.s dans la salle polyvalente Stutz à Lausen. La manifestation est mise sur pied par la TV Sissach et la SV Lausen ; véritable point d’orgue annuel de l’agenda des gymnastes d’aérobic, il s’agit d’un des moments forts du programme de la Fédération suisse de gymnastique.

L’aérobic et la TV Sissach

La TV Sissach compte depuis 20 ans une division consacrée à ce sport. Depuis 2014 et la fondation de l’équipe jeunesse d’aérobic, la société tient à promouvoir et à consolider cette division. Les plus jeunes, dès l’âge de six ans (Kids Aérobic), acquièrent eux aussi depuis 2021 les bases de ce sport qu’ils pratiquent avec plaisir.

Le comité d’organisation et le lieu de déroulement, Lausen

Cela fait des années que plusieurs gymnastes de team-aérobic de Sissach rêvaient d’organiser les championnats suisses. Désormais, ce rêve devient réalité dans une salle polyvalente optimale, la salle Stutz, capable d’accueillir au moins 1'000 spectateurs.trices. Convaincue par le projet, la société de sport de Lausen a tout de suite apporté son soutien au comité d’organisation et au déroulement de la manifestation.

Avec la SV Lausen, la TV Sissach se trouve en pleins préparatifs d’organisation de ces CSA, qu’elle veut être uniques. Tout le monde se réjouit d’ores et déjà des nombreuses inscriptions, de productions pleines de power et d’un public enthousiaste à l’occasion des Championnats suisses 2024 d’aérobic à Bâle-Campagne.

Comité d'organisation

Name Funktion