Concours multiple par équipes d’athlétisme (CMEA), Finale 2019

Lieu: Adliswil
Organisateur: TV Adliswil & TV Dietlikon

Programme

• Catégories : Cadets B, Cadets A, Juniors, Dames/Hommes, Seniors, Mixte Jeunesse A, Mixte gm/gf
  • Disciplines : Course 100 m/80 m. Saut en longeur, Saut en hauteurs, Jet du boulet, Course 1000 m/800 m

Mode et conditions de participation
Une équipe comporte de 4 à 6 participants. Suivant la catégorie, un concours à quatre ou à cinq disciplines doit être disputé. Les finalistes sont désignés au termes des qualifications.

Les sociétés pour lesquelles la preuve est apportée qu’elles ont contrevenu aux directives lors des tours préliminaires qualificatifs pour la finale ne sont pas admise à participer à cette dernière, voire sont disqualifiés.
Une finale a lieu si au moins 5 équipes par catégorie disputent les tours préliminaires et se qualifient.

Au vu de l’organisation spéciale sur 1½ jour, le nombre d’équipes en lice reste à déterminer. La direction des concours et l’organisateur s’efforcent de permettre au plus grand nombre possible d’équipes de participer à la finale. Six équipes pourront participer avec certitude pour autant que l’art. 6.2 soit rempli. De plus, 12 équipes pourront participer avec certitude dans les catégories principales (dames et hommes actifs). La taille des autres catégories au cépart sera annoncée au terme des tours préliminaires (date butoir : 1er juillet).

Gymnastes masculins
Cadets Bjusqu’à 15 ans(M16)
Cadets Ajusqu’à 17 ans(M18)
Hommesâge libre
Seniorsdès 30 ans(M30+)

Gymnastes féminines
Cadettes Bjusqu’à 15 ans(M16)
Cadettes A
Gymnastes masculins
Cadets Bjusqu’à 15 ans(M16)
Cadets Ajusqu’à 17 ans(M18)
Hommesâge libre
Seniorsdès 30 ans(M30+)

Gymnastes féminines
Cadettes Bjusqu’à 15 ans(M16)
Cadettes Ajusqu’à 17 ans(M18)
Damesâge libre
Seniorsdès 30 ans(D30+)

Mixte gm/gf
Au moins 2 gf et 2 gmâge libre

Mixte jeunesse A
Au moins 2 gm et 2 gfjusqu’à 17 ans(M18)

Disciplines
Les quatre meilleures notations individuelles donnent le résultat obtenu par l’équipe. Le concours comporte cinq disciplines, les participantes (sauf mixte) quatre disciplines:

Course 100 m / 80 m
Saut en longueur
Saut en hauteur
Jet du boulet
Course 1000 m / 800

CMEA tours préliminaires

Les tours préliminaires pour la Finale suisse du Concours multiple par équipes en athlétisme (CMEA) s’étendent du 1er avril au 1 octobre. Les résultats des tours préliminaires annoncés jusqu'au 1er juillet comptent pour la qualification en finale. A partir de cette date, les résultats annoncés sont toujours retenus pour l'établissement de liste des meilleurs Suisses, mais plus pour la finale.
Les sociétés peuvent communiquer individuellement les finalistes des qualifications des tours préliminaires.

Tous les résultats annoncés pour le 5 octobre seront reportés sur les classements annuels.
L’équipe victorieuse de chaque catégorie reçoit un prix et les trois premières équipes par catégorie un diplôme. Les distinctions sont envoyées aux sociétés par la poste.

Main Partner