Manifestations au niveau suisse

Soutien aux organisateurs de manifestations de gymnastique

Il est important que la grande famille de la gymnastique se serre les coudes et se soutienne mutuellement en ces temps difficiles. Les organisateurs de manifestations de gymnastique qui sont annulées sont particulièrement mis au défi en ce moment. La FSG souhaite montrer l‘exemple et propose les mesures immédiates suivantes en guise de soutien:

La FSG prend en charge les coûts du logiciel «Contest FSG»
Pour soutenir les fêtes de gymnastique et autres manifestations de gymnastique en Suisse, qui ont été contraintes d’annuler leur manifestation au cours du premier semestre, la Fédération suisse de gymnastique renonce à la redevance de licence convenue et prend donc en charge les coûts du logiciel  «Contest FSG» à hauteur d’un montant total d'environ 140’000 francs.

Garantie de déficit lors de championnats suisses
En ce qui concerne les championnats suisses et autres manifestations FSG, la fédération participe à un éventuel déficit de la manifestation conformément à l'accord de manifestation

Soutien pour atteindre l’objectif «chiffres noirs» / renoncement à une partie de la finance de garantie ou de la finance d’inscription

Notre objectif commun est que les organisateurs des fêtes de gymnastique 2020, après tant d’années de travaux de préparation, soient en mesure d'écrire des «chiffres noirs» dans leur comptabilité. La FSG et les organisateurs des fêtes de gymnastique seraient reconnaissants que les sociétés de gymnastique annoncées soient d’accord de renoncer à une partie de la finance de garantie ou d’inscription. Cela représenterait un signe fort de solidarité de la part de la famille de la gymnastique envers les organisateurs de fêtes de gymnastique.

Les fêtes de gymnastique concernées par une annulation ont besoin d'un certain temps pour clarifier les conséquences financières et elles prendront directement contact avec les sociétés de gymnastique à cet égard.

Main Partner

Co-Partner

Partner