Manifestations au niveau suisse

Toutes les manifestations et compétitions FSG de sport de masse ainsi que de sport d’élite sont annulées jusqu'à la fin juin 2020

En raison de la situation actuelle, la FSG a décidé d'annuler toutes les manifestations et compétitions FSG de sport de masse et de sport d’élite jusqu'à la fin du mois de juin. Les championnats suivants sont concernés:

• 7 mars 2020, Coupe de balle à la corbeille
  • 4-5 avril, Championnats suisses de Rhönrad
  • 9-10 mai, Finale suisse d‘indiaca
  • 10 mai, Finale suisse d’estafette navette
  • 30-31 mai, Finale suisse de volleyball
  • 6./7. juin 2020 CSJ gymnastique artistique masculine
  • 6./7. juin 2020 CS Trampoline
  • 6./7. juin 2020 CS gymnastique rythmique
  • 13./14. juin 2020 CSJ gymnastique artistique féminine
  • 20./21. juin 2020 CS gymnastique artistique/Le Duel

Il a d’ores et déjà été décidé que les manifestations suivantes sont également annulées:

• 1-5 juillet 2020: Nissen Cup, Coupe du monde et Juniors Competition de trampoline à Arosa
  • 29/30 août 2020: Finale suisse CMEA à Sargans
  • 12/13 septembre 2020: CS de sociétés à Berne
  • 26 septembre 2020: Championnats suisses de gymnastique individuel/à deux
  • 24/25 octobre 2020: CSE gymnastique artistique

La FSG examine actuellement si certains championnats suisses peuvent être rattrapés au cours du second semestre de l'année.

Activités de balle à la corbeille et balle au poing suspendues jusqu'à fin juin 2020
Les activités de balle à la corbeille de la FSG et les matchs de balle au poing dans toute la Suisse (au niveau national et régional) sont suspendues d'ici à fin juin. Les décisions concernant les manifestations internationales seront communiquées par l’IFA et l’EFA au début du mois d'avril 2020.

Recommandation concernant l’annulation de toutes les compétitions et fêtes de gymnastique d'ici à fin juin

La FSG recommande à ses associations membres et sociétés de gymnastique d'annuler toutes les manifestations et compétitions de gymnastique d'ici à la fin juin 2020.

Fêtes de gymnastique
Tous les fêtes de gymnastique 2020 sont annulées ou reportées.

6-7 juin 2020, «Regionalmeisterschaften WTU» à Neftenbach
La « RMS WTU » est annulée.

6-14 juin 2020, Fête de gymnastique du Seeland à Täuffelen
La Fête de gymnastique du Seeland 2020 est annulée.

11-14 juin 2020, «Turnfest Zofingen» à Zofingen
La «Turnfest Zofingen» est déplacée au weekend 10-13 juin 2021.

13-14 juin 2020, Championnat romand de sociétés à Monthey
Le Championnat romand de sociétés 2020 est définitivement annulé. La prochaine édition aura lieu du 5 au 6 juin 2021.

13-21 juin 2020, «Appenzeller Kantonalturnfest» à Teufen
La «Appenzeller Kantonalturnfest» 2020 est annulée. Un report à 2021 est envisagé.

19-21 juin 2020, «Regionalturnfest»à Itingen
La « RTF » à Itingen est annulée. Un report à 2022 est envisagé.

13-21 Juni 2020, «Regionalturnfest GLZ» à Embrachertal
La « RTF GLZ Embrachertal » est reportée d’une année et aura lieu aux dates suivantes : 26-27 juin et 2-4 juillet 2021.

13-21 juin 2020, Fête de gymnastique « Mittelländisches Turnfest » à Kirchlindach
La « Mittelländisches Turnfest » à Kirchlindach est annulée. Un report n'est malheureusement pas possible.

26-28 juin 2020, «Kreisturnfest Koblenz»
La «Kreisturnfest Koblenz» 2020 de Koblenz est annulée. Un report à 2021 est envisagé.

Soutien aux organisateurs de manifestations de gymnastique

Il est important que la grande famille de la gymnastique se serre les coudes et se soutienne mutuellement en ces temps difficiles. Les organisateurs de manifestations de gymnastique qui sont annulées sont particulièrement mis au défi en ce moment. La FSG souhaite montrer l‘exemple et propose les mesures immédiates suivantes en guise de soutien:

La FSG prend en charge les coûts du logiciel «Contest FSG»
Pour soutenir les fêtes de gymnastique et autres manifestations de gymnastique en Suisse, qui ont été contraintes d’annuler leur manifestation au cours du premier semestre, la Fédération suisse de gymnastique renonce à la redevance de licence convenue et prend donc en charge les coûts du logiciel  «Contest FSG» à hauteur d’un montant total d'environ 140’000 francs.

Garantie de déficit lors de championnats suisses
En ce qui concerne les championnats suisses et autres manifestations FSG, la fédération participe à un éventuel déficit de la manifestation conformément à l'accord de manifestation

Soutien pour atteindre l’objectif «chiffres noirs» / renoncement à une partie de la finance de garantie ou de la finance d’inscription

Notre objectif commun est que les organisateurs des fêtes de gymnastique 2020, après tant d’années de travaux de préparation, soient en mesure d'écrire des «chiffres noirs» dans leur comptabilité. La FSG et les organisateurs des fêtes de gymnastique seraient reconnaissants que les sociétés de gymnastique annoncées soient d’accord de renoncer à une partie de la finance de garantie ou d’inscription. Cela représenterait un signe fort de solidarité de la part de la famille de la gymnastique envers les organisateurs de fêtes de gymnastique.

Les fêtes de gymnastique concernées par une annulation ont besoin d'un certain temps pour clarifier les conséquences financières et elles prendront directement contact avec les sociétés de gymnastique à cet égard.

Conférence de printemps des dirigeants d'associations

La Conférence des dirigeants d’associations des 24 et 25 avril à Sursee est également annulée. Des discussions sont en cours pour savoir si la conférence peut avoir lieu sous une autre forme. De plus amples informations suivront ultérieurement.

Main Partner