Cours & camps jeunesse

Annulation de tous les cours et conférences jusqu’à fin juin et tous les camps jusqu’à fin août 2020

Conformément à la décision de l'Office fédéral du sport (OFSPO) d'annuler tous les cours J+S et esa jusqu’à fin juin 2020, la FSG a décidé de ne pas organiser de cours jusqu'à la fin juin 2020. 

La FSG recommande à ses associations membres d’annuler également leur offre de cours jusqu’à fin juin.

Tous les camps jeunesse annulés jusqu'en août​
En raison de la situation actuelle autour du coronavirus, la Fédération suisse de gymnastique a décidé d'annuler les camps d'été jeunesse de cette année.

Ces derniers jours et ces dernières semaines, la FSG a analysé dans quelles conditions ses traditionnels camps jeunesse pouvaient être organisés. En particulier, la mise en œuvre des entraînements (avec jusqu'à 70 participants et 15 moniteurs/personnel de cuisine par camp), la distanciation sociale (hébergement, programme de loisirs, restauration) et les mesures d'hygiène ont été examinées.
Au vu de la situation actuelle et des directives à respecter, il est quasiment impossible d'organiser un camp standard. C’est avec le cœur lourd que la FSG a donc décidé d'annuler les camps jeunesse estivaux d'ici à la fin août 2020.

Remboursement des frais de cours déjà payés pour les cours annulés

Les frais de cours déjà payés pour les cours annulés seront remboursés. Le collaborateur en charge du cours prendra contact dans les semaines à venir avec les participants concernés afin de les informer du processus de remboursement.

Au vu du nombre de cours concernés, nous vous remercions de votre compréhension en cas de prise de contact tardive.

Reconnaissance J+S et esa et brevets de juges

  • Toutes les reconnaissances spécifiques aux cours des participants aux modules de formation continue seront prolongées jusqu'au 31.12.2021.
  • Aucune reconnaissance ne sera attribuée aux personnes inscrites dans des cours de formation J+S (cours de moniteurs, cours d'experts) annulés en raison du coronavirus.

Des entretiens sont en cours concernant la prolongation de la reconnaissance «esa» ainsi que des brevets de juges nationaux. La FSG communiquera les informations utiles en temps voulu.

Main Partner

Co-Partner

Partner