Cours & camps jeunesse

Informations sur les cours – Valable provisoirement jusqu’au 22 août 2021

Aucune restriction ne s’applique aux enfants et jeunes nés jusqu’en 2001 (ou après). Les personnes nées jusqu’en 2000 ou avant doivent observer les règles suivantes :

Enseignement théorique

  • 50 personnes maximum (y compris le moniteur) mais utilisation de 50% maximum de la capacité.
  • L’OFSPO permet de renoncer à la restriction de capacité dès lors qu’un concept de tests est mis en place par l’organisateur. La FSG n’ayant pas défini de concept de tests, les cours se déroulent en observant la restriction de capacité de l’espace disponible.

Enseignement pratique

  • Le sport peut se pratiquer en groupes de 50 personnes maximum (y compris le moniteur) en salle et à l’extérieur en respectant les mesures définies.
  • Les informations détaillées sur les mesures figurent dans le concept de protection pour les sports gymniques

ATTENTION: prière d’observer les prescriptions cantonales et régionales ainis que celles régissant les infrastructures.

La FSG appelle à la responsabilité de chacun pour respecter les règles d’hygiène, porter un masque et se tester avant de suivre le cours.

Cours en distanciel    

D’entente avec la FSG et en conformité avec les règlements de l’OFSPO il est possible de continuer à proposer des cours virtuels et hybrides.

Camps

Il est possible de réaliser des camps accueillant des enfants et des jeunes nés en 2001 ou après dans le respect des mesures de protection en vigueur (conditions cadres régissant les camps dans les domaines de la culture, des loisirs et du sport). Autant de moniteurs que nécessaire sont autorisés à participer, quel que soit leur âge. Les camps regroupant des personnes nées en 2000 et avant sont limités à 50 personnes (moniteurs compris).

Il revient aux organisateurs d’élaborer et de faire respecter leur propre plan de protection prenant en compte les prescriptions fédérales en vigueur ainsi que les éventuelles prescriptions plus strictes émises par les cantons (sont déterminantes les prescriptions du canton dans lequel le cours a lieu). Il est donc essentiel que le plan de protection des organisateurs soit en accord avec les plans de protection des exploitants des infrastructures (p. ex. organismes gérant les bâtiments d’hébergement, les places de camping ou les infrastructures sportives).

Co-Partner

Partner