Mesures de stabilisation COVID-19

Mesures de stabilisation 2021

La Confédération a alloué au sport de masse et de performance en Suisse un montant de 150 millions de francs dans le cadre des mesures de stabilisation 2021, dont 16 millions pour la gymnastique. 

3e phase – Pertes subies entre septembre et décembre 2021

Durant la 3e phase, toutes les organisations gymniques d’importance structurelle, parmi lesquelles  figurent donc les sociétés de gymnastique, sont éligibles. Toutefois, la Confédération a drastiquement modifié ses critères par rapport à la 2e phase. Ainsi, ne peuvent être déclarées durant la 3e phase que les pertes dues au coronavirus en lien avec des manifestations sportives qui auraient dû avoir lieu entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021 et qui ont été annulées, reportées ou qui se sont déroulées de manière restreinte.

Le formulaire de demande en ligne peut être rempli et clos d’ici le 21 février 2022. Aucune prolongation ni aucune exception ne sera accordée.

Pour de plus amples informations, prière de consulter les documents ci-après, en particulier le diagramme qui vous montre si vous pouvez déposer une demande et, le cas échéant, comment le faire. Nous prions toutes les organisations souhaitant déposer une demande dans cette 3e phase de lire attentivement ces documents afin d’éviter toute demande erronée.

Avec le soutien des mesures de stabilisation de la Confédération, la Fédération suisse de gymnastique a remboursé partiellement la part de licence des cotisations de membres FSG pour les adultes de sport de masse.
Etant donné que le remboursement partiel des cotisations sont des recettes supplémentaires dues au coronavirus, la FSG les inscrira manuellement en tant que telles dans la demande. Le montant de la perte sera donc réduit.

Pour toutes vos questions, prière de nous contacter sous finanzhilfe-coronanoSpam@stv-fsg.ch.


2e phase– Pertes subies entre janvier et août 2021

La deuxième phase sera ensuite ouverte à toutes les sociétés de gymnastique habilitées qui pourront déclarer les pertes subies causés par Corona entre 1 janvier et 31 août 2021. Les dommages à partir du 1er septembre 2021 ne peuvent être déclarés. Cela a été récemment l'exigence du gouvernement fédéral et de Swiss Olympic. Le formulaire de demande en ligne peut être rempli et envoyé jusqu’au 23 novembre 2021. Ce délai ne sera pas prolongé et aucune exception ne sera accordée.

Vous trouverez des informations détaillées dans les informations suivantes:

Informations mesures de stabilisation COVID-19 2021 – 2e phase

Nous prions toutes les organisations déposant une demande durant la 2ème phase de lire attentivement les documents ci-après afin que leur demande ne contienne pas d’erreurs.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze