Informations concernant le coronavirus

Les mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur depuis ces derniers jours et ces dernières semaines ont eu un impact majeur sur les sociétés et les compétitions de gymnastique. La FSG a répertorié ci-après des informations, des documents et des liens utiles pour les associations membres, les sociétés de gymnastique et les organisateurs.

Activités gymniques et entraînements
Le 22 juin, un nouvel assouplissement des mesures prises contre le coronavirus a été annoncé. Les grandes manifestations restent toutefois interdites jusqu’à fin août et les lieux accessibles au public doivent appliquer un concept de protection. Si le Conseil fédéral a simplifié ses directives, l’hygiène des mains et le respect des distances restent les principales mesures de protection. En outre, le Conseil fédéral continue à en appeler à la responsabilité de chacun.

Les concepts de protection pour le sport de masse et d’élite ont été adaptés sur la base des dernières décisions prises.

Mesures de protection pour la gymnastique
Se fondant sur les directives de l’Office fédéral du sport et de Swiss Olympic, la FSG a élaboré des concepts de protection dans le sport de masse, en gymnastique artistique, en gymnastique rythmique et en trampoline et les a envoyés pour examen. Lesdits concepts sont dès à présent disponibles.
En outre, nous mettons à disposition sur le site internet une notice, des listes nominatives des participants aux entraînements ainsi qu’une liste de contrôle de mise en œuvre des mesures.

Mesures de protection pour la gymnastique

Manifestations au niveau suisse

Compétitions internationales

Cours & camps de jeunesse

Aide fédérale d'urgence

Main Partner

Co-Partner

Partner