Antidopage

La Fondation Antidoping Suisse apporte une contribution décisive à la lutte contre le dopage dans le sport par différents biais: contrôles antidopage, enquêtes, prévention du dopage et information sur ce fléau, recherche appliquée et collaboration sur le plan national et international. Elle protège le droit des sportifs à pratiquer leur sport de manière équitable, juste, et dans un environnement exempt le dopage. Elle contribue ainsi à préserver la crédibilité du sport dans la perception de la population. Source: Site Internet Antidoping Suisse

La Fédération suisse de gymnastique est membre de l’organisation faîtière de sport (Swiss Olympic), et de ce fait est soumise au statut sur le dopage. Par conséquent, des contrôles peuvent avoir lieu lors de toutes les activités de la FSG resppectivement des associations cantonales et régionales de gymnastique.

Informations et documents

App - Base de données sur les médicaments

Avant d’absorber un médicament, les sportifs d’élite sont tenus de vérifier si celui-ci contient des substances interdites dans leur sport. Même les sportifs amateurs doivent choisir leurs médicaments avec soin, car ils peuvent également être soumis aux règles anti-dopage.

Antidoping Suisse met à disposition des sportifs et des entraîneurs la base de données médicale internationale Global DRO pour la Suisse sous forme d’une application mobile simple d’utilisation.

Fonctionnalités et avantages de l'application :

• Faire des recherches du statut réservé à un médicament ou à un ingrédient
  •  Affichage simple et claire du statut distinguant «en compétition» et «hors compétition»
  • Recherches par pays
  • Informations spécifiques au sport pratiqu
  •  Informations concernant les différentes voies d’administration
  • Informations sur les différentes classes de substances de l’AMA
  • Téléchargement des résultats en format PDF

La Fondation Antidopage Suisse fait office de centre de compétence indépendant pour la lutte contre le dopage en Suisse. Global DRO (Global Drug Reference Online) est une coopération entre les agences nationales antidopage de Suisse, de Grande-Bretagne, du Canada et des Etats-Unis.

Main Partner