Nouvelle équipe d'entraîneurs du cadre national

12. Juni 2019

La Bulgare Aneliya Stancheva est nouvel entraîneur du cadre national de gymnastique rythmique. Au cours des deux dernières années, elle a dirigé avec succès le projet «Championnats d'Europe juniors 2019». Iliana Dineva (BUL) reste quant à elle entraîneur en chef.

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a changé la composition de l'équipe des entraîneurs de gymnastique rythmique qui s’attèlera à la reconstitution du cadre national. Iliana Dineva (BUL) continuera d'occuper la fonction d'entraîneur en chef. Aneliya Stancheva, responsable du projet «Championnats d'Europe juniors 2019», assume nouvellement la fonction d'entraîneur national. « Aneliya Stancheva a fait un très bon travail dans le domaine des gymnastes féminines juniors. Sous sa direction, celles-ci ont atteint un bon neuvième rang lors du concours multiple et une qualification pour la finale au ruban lors des Championnats d'Europe de Bakou. Ces gymnastes juniors constituent la base de la nouvelle équipe nationale. Avec Stancheva comme personne de référence importante et bien connue, le passage vers le cadre nation sera facilité», explique Felix Stingelin, responsable du sport d’élite au sein de la FSG.
L'ancienne entraîneur national Elena Cornu (SUI) reste membre de l'équipe d'entraîneurs au sein de laquelle elle assumera une fonction nouvellement créée. « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à compter sur l'expérience et les compétences d'Elena Cornu. Grâce à son savoir-faire en tant que juge international, elle sera en mesure de soutenir efficacement les gymnastes et les entraîneurs pour la conception de programme et l’évaluation», ajoute Stingelin. Enfin, Céline Chavanne Schumacher fait toujours partie de l'équipe d'entraîneurs. Chavanne-Schumacher est responsable de l'entraînement au ballet du cadre national.

Texte: Thomas Greutmann

Main Partner