​ Gymnastes juniors suisses aux 4e et 8e rangs

8. April 2019

Les juniors suisses se sont classés au 4e et au 8e rangs du tournoi international de gymnastique artistique de Berlin. Florian Langenegger et Luca Murabito ont remporté l'argent et le bronze dans le groupe d'âge 2 du concours général. Ian Raubal s’est hissé au 6e rang du groupe d’âge 1.

Les 5 et 6 avril 2019 à Berlin, les juniors suisses ont réalisé une excellente performance lors du Junior Team Trophy. L'équipe Suisse 1, avec Ian Raubal, Davide Bieri, Kay Schlatter et Florian Langenegger, a été convaincante en se hissant au quatrième rang. L'équipe Suisse 2, avec Timothy Rossetti, Luca Giubellini, Mattias Piffaretti et Luca Morabito, s’est quant à elle classée au 8e rang. L'équipe américaine a remporté l’or, devant les juniors de Russie et d'Italie.

Florian Langenegger et Luca Morabito sont montés sur le podium dans le groupe d'âge 2 en remportant l'argent et le bronze. Ian Raubel a terminé sixième dans la catégorie 1 avec 78,500 points. La Suisse s’est également hissée parmi les meilleures des finales par engins : Rossetti a remporté l'argent aux anneaux, Morabito le bronze au sol et au saut, et Langenegger le bronze au cheval d'arçons.

Ces derniers mois, l'équipe suisse a réussi à réduire l'écart avec les meilleures nations en termes de difficulté. Cependant, pour obtenir encore de meilleurs résultats, des progrès sont nécessaires en exécution.

Texte : Thomas Greutmann

Main Partner