Fédération suisse de gymnastique - FSG

Aérobic: deux sociétés ont dominé

26.11.18 10:12

Les Championnats suisses d'aérobic à Frauenfeld, les 24 et 25 novembre 2018, ont été dominés par TV Eien-Kleindöttingen (quatre médailles) et DTV Küssnacht am Rigi. Les deux sociétés ont chacune fêté deux victoires de catégorie.

TV Eien-Kleindöttingen et DTV Küssnacht am Rigi ont dominé les Championnats suisses d'aérobic qui se sont déroulés les 24 et 25 novembre 2018 à Frauenfeld en remportant deux victoires de catégorie. Celle de l'équipe argovienne dans la catégorie Paires a été particulièrement surprenante : Tamara Jaeggli et Nadine Treier, qui étaient deuxièmes lors du tour préliminaire, ont renvoyé Ramona Probst et Michel Anken (Laupersdorf-Niederbuchsiten), les tenants du titre de ces dernières années (quatre fois depuis 2013), à la deuxième place lors de la finale. La STV Sommeri (Marlis Ackermann, Vivian Gerschwiler) a quant à elle remporté le bronze. La société argovienne (Eien-Kleindöttingen 2) a remporté la victoire dans la catégorie Equipe de 3 à 5 gymnastes. TV Oberwinterthur s'est classée troisième derrière Eien-Kleindöttingen 2.

Jeunesse, Actifs et 35+
Küssnacht am Rigi a également réalisé un doublé : médaille d’or en catégorie Jeunesse et Actifs. Dans ces deux catégories, la DTV Laupersdorf a dû se contenter de l'argent. La médaille d’argent de la catégorie Jeunesse est revenue à STV Niederbuchsiten. Chez les Actives, TV Eien-Kleindöttingen s'est assuré une quatrième médaille de CS en se hissant sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie 35+, La TV/DTV Schleitheim, a permis à la Suisse orientale de conserver au moins un titre. La société du canton de Schaffhouse s'est imposée face à TV Weiningen (2e) et du groupe Dames de Kaltbrunn (3e).

Au total, 60 sociétés, dont trois de Romandie, se sont présentées devant le jury et les nombreux spectateurs au cours de ce weekend à Frauenfeld. Cette édition 2018 a été marquée par un record de participation (au total 95 productions).

Texte: Thomas Ditzler/mw

 

 

 CS d' aérobic, Frauenfeld (97 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube