Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: l’équipe d’Allemagne remporte la Swiss Cup Zürich

18.11.18 21:03

L'équipe d'Allemagne (Elisabeth Seitz et Marcel Nguyen) remporte la 36e Swiss Cup Zürich qui a eu lieu en ce dimanche 18 novembre 2018 au Hallenstadion de Zurich. La Russie et le Team Pan-America (BRA/CAN) ont décroché le bronze et l’argent. Les équipes suisses ont été éliminées après le premier tour.

Elisabeth Seitz et son partenaire
Marcel Nguyen ont fourni une
performance remarquable.

Malgré de bonnes performances
les Suisses n'ont pas été au-delà
du premier tour.

Dimanche 18 novembre 2018 au Hallenstadion de Zurich, quelque 6700 spectateurs de la 36e Swiss Cup Zürich ont assisté à une compétition de haut niveau. C’est finalement l'équipe d'Allemagne avec Elisabeth Seitz et Marcel Nguyen qui a remporté le prestigieux trophée. La finale, durant laquelle les compteurs sont remis à zéro, a été rythmée par un duel très serré. Tous les concurrents se sont améliorés par rapport au premier tour. Bien que le Russe Nikita Nagornii ait obtenu la meilleure note de la journée avec 15,450 points aux barres parallèles, l'Allemagne a gagné avec une avance 0,175 point (14,700 points aux barres asymétriques et 14,850 points aux barres parallèles). La troisième place est revenue à l'équipe Pan-Amérique, avec la Brésilienne Jade Barbosa et le Canadien Cory Paterson, qui avait créé la surprise en se qualifiant pour la finale.

La Suisse n’a pas dépassé le premier tour
Côté Suisse, les deux duos ont d’ores et déjà été éliminés lors du premier tour. Si l’équipe Suisse I avec Ilaria Käslin et Oliver Hegi était toujours 5e après leur premier passage, ils ont chuté à la 7e place après le second. « Cette année, il y avait des équipes extrêmement fortes. Nous avons fait de notre mieux et c'était amusant. C'est ce qui compte », a déclaré Käslin à l’issue de la compétition. Suisse II avec Leonie Meier et Pablo Brägger a dû se contenter du dixième et dernier rang. Meier, qui participait pour la première fois à la Swiss Cup Zürich s’est néanmoins montré satisfaite. « C'était une expérience formidable pour moi », s’est exclamée la jeune gymnaste de 16 ans.

Texte: Alexandra Herzog/mw
Photos: Christian Klingler

Swiss Cup Zürich, gymnastique artistique, Zurich (2.1 MB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube