Fédération suisse de gymnastique - FSG

Agrès: 3e titre pour Stalder et Détraz médaillé en C7

11.11.18 17:06

193 gymnastes aux agrès de quatre catégories (C5, C6, CH, C7), âgés de 13 à 50 ans, ont participé aux Championnats suisses de gymnastique aux agrès des gymnastes individuels masculins, samedi 10 novembre 2018 à Biasca. Comme prévu, les compétitions pour le titre de la catégorie reine C7 se sont avérées passionnantes. Simon Stalder (STV Rickenbach) a décroché son troisième titre de CS tandis que le champion en titre de 2017, Christoph Schärer, a dû se contenter de l'argent. Côté Romandie, Stéphane Détraz (FSG Morges) s’est hissé sur la troisième marche du podium.

Podium C7, de g. à dr.: Christoph Schärer
(2.), Simon Stalder (1., champion suisse C7
2018) ainsi que Stefan Meier et Stéphane
Détraz, tous deux 3e.

Josef Kraaz (C5, STV Benken SG), Patrick Aegeter (C6, TV Lyss), Olivier Bur (CH, TV Orpund) et Simon Stalder (C7, STV Rickenbach) ont dominé les quatre catégories de cette journée de compétition au Tessin. Olivier Bur (titre CH) est le seul champion de l’an dernier à avoir réussi à défendre son titre. Stéphane Détraz a fait honneur à la Romandie (FSG Morges/47,90) en partageant le 3e rang de la catégorie reine avec le Zurichois Stefan Meier.

C7: 3e titre pour Stadler
A l’issue de ses exercices au sol, aux anneaux balançants, au saut, aux barres parallèles et à la barre fixe, Simon Stalder a raflé son troisième titre (2009, 2014 et 2018) avec un total de 48,30 points. « J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir aujourd’hui. Je concours aussi pour le public. C'est ce qui me motive depuis toujours. J'ai remporté mon dernier titre CS en 2013  et suis donc très ému de me retrouver tout en haut du podium après cinq ans », déclare Stalder qui sera également en lice lors de la FFG 2019.

Vainqueurs des trois autres catégories
Les vainqueurs des catégories CH, C6 et C5 ont également été couronnés. Olivier Bur (TV Orpund, 47,85) du Seeland a une nouvelle fois remporté le titre de la catégorie CH. En C6, un autre Bernois, Patrick Aegerter (TV Lyss, 46,90), s’est hissé en tête. Dans la catégorie de la relève C5, le titre est revenu à Josef Kraaz (STV Benken SG/46,65).

2e journée consacrée aux compétitions par équipes
Dimanche 11 novembre 2018, Biasca accueillera les compétitions par équipes pour les titres de la Cat. A et de la Cat. B. Biasca est après Winterthour (27/28 octobre 2018) la deuxième halte de la trilogie des CS aux agrès 2018. Dietikon accueillera les Championnats suisses de gymnastique aux agrès féminine individuels/ finales par engin le weekend du 17 au 18 novembre 2018.

Texte et photos : P. Friedli/adapt. mw

SM Geräteturnen Turner, Einzel/Mannschaften, Biasca (859 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube