Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: 6e rang pour la Suisse lors de la finale par équipe

29.10.18 20:33

Lors des Championnats du monde de gymnastique artistique à Doha, la Suisse a terminé au très bon 6e de la finale par équipes du 29 octobre 2018. Les Suisses ont récolté un total de 244,294 points. Le titre de champion du monde est revenu à la Chine

Les gymnastes suisses se sont qualifiées pour la finale par équipes du 29 octobre 2018 des Championnats du monde de gymnastique à Doha après s’est hissé au huitième et dernier rang des qualifications. Lors de cette finale réunissant les huit meilleures nations, l'équipe suisse avec Pablo Brägger, Oliver Hegi, Eddy Yusof, Benjamin Gischard et Christian Baumann, a réalisé une progression significative par rapport aux épreuves de qualification de jeudi 25 octobre 2018.

Les Suisses ont toutefois commis quelques erreurs. Lors de cette troisième finale de CM après les éditions de 2014 et 2015, l'équipe a toutefois réussi à réduire au minimum les erreurs. Seuls Pablo Brägger (saut de cheval) et Oliver Hegi (cheval d'arçon) ont écopé d’une plus grande déduction de points pendant la compétition en raison d’une chute.

Oliver Hegi a fourni une bien meilleure performance à son engin de prédilection (barre fixe). Le champion d’Europe en titre, qui avait chuté en qualifications, a récolté un très bon résultat de 14,200 points.

Eddy Yusof (14,533) et Benjamin Gischard (14,433) ont obtenu les deux meilleurs scores individuels de l'équipe suisse au saut de cheval.

Grâce à un score final de 244,294 points, la Suisse a terminé la finale par équipe à une très bonne sixième place derrière la Chine, sacrée championne du monde 2018, la Russie (2ème), le Japon (3ème), les Etats-Unis (4ème) et la Grande-Bretagne (5ème). Les Suisses ont même devancé des nations telles que le Brésil et les Pays-Bas. L'équipe suisse s'est même améliorée de deux places par rapport à l’épreuve de qualification.

Texte: Thomas Ditzler

Weltmeisterschaften, Kutu M, Teamfinal, Doha (QAT) (245 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS