Fédération suisse de gymnastique - FSG

Rythmique: l’ensemble suisse classé au 25e rang des CM

16.09.18 16:29

Samedi 15 septembre 2018, lors du concours multiple des Championnats du monde de gymnastique rythmique à Sofia (BUL), l’ensemble suisse s'est classé au 25e rang. Les Suissesses ont ainsi manqué l'objectif de se hisser parmi les 14 meilleurs et surtout la première étape de qualification en vue des JO 2020. La Russie a été titrée championne du monde, devant l'Italie et le pays hôte.

Coup dur pour la GR suisse
lors des CM de Sofia.

36 ensembles, dont la Suisse, ont participé samedi 15 septembre 2018 aux Championnats du monde de gymnastique rythmique en concours multiple avec cinq cerceaux, trois ballons et deux cordes. Le premier exercice corde/ruban s'est bien passé pour l’ensemble suisse avec Tania Cardinale, Gina Dünser, Jasmin Frieden, Tamara Stanisic et Julia Wymann (16,200 points). Lors du second exercice au cerceau, les Suissesses ne sont hélas pas parvenues à répéter les bonnes performances réalisées dans le cadre des entraînements et elles ont commis quelques erreurs. Elles furent juger durement pour ces deux exercices ce qui leur valut de se voir attribuer seulement 15,350 points pour leur exercice au cerceau et un total de 31,550 points : résultat final 25e rang.

Avec un tel résultat, une qualification pour les Jeux Olympiques 2020 via les Championnats du monde 2019 n'est malheureusement plus possible. Il reste pourtant encore une chance d'obtenir une qualification olympique : l'équipe suisse doit se hisser au 7e ou 8e rang lors des CE de 2020. Mais cette alternative n’est possible que selon le nombre de nations qui obtiendront une place de qualification lors des CM 2019.

Texte: Alexandra Herzog/Thomas Greutmann (remplace le texte publié dimanche 17 septembre)
Photo: archives FSG

 

 

 

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube