Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: les hommes terminent 5es de la finale par équipes des CE

11.08.18 19:16

Les artistiques suisses se sont classés à une bonne 5e place de la finale par équipes des Européens de Glasgow. L’équipe composée d’Oliver Hegi, Taha Serhani, Benjamin Gischard, Henji Mboyo et Noe Seifert a engrangé 243,462 points samedi 11 août. L’or du concours par équipes est revenu à la Russie.

Après des débuts timides, les Suisses ont effectué une belle remontée et terminent au très bon 5e rang avec un total de 243,462 points lors de la finale par équipes des Européens de gymnastique artistique disputée samedi 11 août. Oliver Hegi, Taha Serhani, Benjamin Gischard, Henji Mboyo et Noe Seifert  ont commencé par deux chutes au premier engin (Seifert au cheval-arçons et Serhani au saut) et plusieurs petites fautes, ce qui explique la raison pour laquelle après trois des six engins ils étaient encore classés 7es. Le quintet a cependant su se ressaisir aux deux engins de prédilection des Suisses, la barre fixe et les barres parallèles, en parvenant même à progresser jusqu’au 4e rang du classement intermédiaire. C’est surtout aux barres parallèles qu’ils ont effectué une très belle prestation. Il convient de relever que les médaillés – Russie, Grande-Bretagne et France – étaient hors de portée dans cette finale par équipes. Pour finir, la chute de Mboyo au sol permit à l’Allemagne de passer l’épaule et de devancer la Suisse. 

La médaille d’or par équipes des CE de Glasgow est donc venue décorer la Russie qui termine devant la Grande-Bretagne et la France.

Texte: Thomas Ditzler/vg

 EM Kunstturnen M, Teamfinal, Glasgow (GBR)  (112 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube