Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: le 5e rang de la finale à la poutre pour Ilaria Käslin

05.08.18 18:53

Ilaria Käslin ne sera pas parvenue à décrocher une médaille lors de la finale à la poutre des CE de gymnastique artistique à Glasgow. Ce dimanche 5 août, la Tessinoise de 20 ans a terminé cinquième de la finale de cet engin.

Aucune médaille pour Ilaria Käslin à Glasgow. Après sa troisième place lors des qualifications, elle avait suscité des espoirs de métal pour la finale à la poutre de dimanche 5 août. Or, lors de cette finale des huit meilleures elle n’est pas parvenue à réitérer sa performance des qualifications qui lui avait rapporté 13,400 points. « Je n’ai malheureusement pas effectué mon meilleur exercice », expliqua-t-elle, visiblement déçue, immédiatement après la compétition à un journaliste de la SRF. Si son passage n’a pas été tout à fait catastrophique, il n’a malheureusement pas non plus été optimal, poursuivit Ilaria Käslin.

Déduction pour dépassement de temps
De petites incertitudes dans l’exécution se sont glissées dans l’exercice de la Tessinoise comme, par exemple, lors de sa combinaison triple où elle a évité la chute en pliant les jambes. De plus, la note de difficulté était plus basse que lors des qualifications. Ilaria a cependant ensuite livré une belle prestation. Cependant, et cela s’était déjà produit lors sa première finale par engin, aux CE 2016 à Berne, elle a subi une déduction pour dépassement de temps. Les juges lui ont finalement attribué la note de 12,466 qui la plaçe cinquième. « J’ai essayé de faire de mon mieux mais ça n’a pas joué tout à fait», dit-elle dans son interview à la SRF.

Au bout du compte, elle peut cependant être satisfaite de sa bonne prestation. A elle seule, sa qualification pour la finale peut en effet être décrite comme une réussite pour le camp suisse.

Le titre européen à la poutre est revenu à la championne olympique néerlandaise Sanne Wevers qui a remporté la compétition avec un exercice de rêve noté 13,900 points.

Texte: Thomas Ditzler/vg

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube