Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: 14e rang pour les juniors féminines

04.08.18 00:10

Les juniors suisses ont obtenu le 14e rang du concours par équipes des Championnats d’Europe de ce 3 août. La victoire est revenue aux Italiennes. Quant à Nina Ferrazzini, elle a terminé 24e du concours général.

Les juniors suisses ont dû attaquer le concours par équipes – qui comptait également comme finale du concours général et qualification pour les finales par engin – par ce difficile engin qu’est la poutre. Pour être difficile, ce fut difficile pour l’équipe suisse composée de Lena Bickel, Nina Ferrazzini, AlessiaGresser, Anastassia Pascu et Lou Steffen. En effet, si la première gymnaste à passer, Alessia Gresser, parvint à effectuer un sans-faute, Nina  Ferrazzini (une chute), Lou Steffen (deux chutes) et Lena Bickel (trois chutes) ont toutes quitté l’engin. Déduction faite d’une note supprimée, la compétition a donc débuté par trois chutes prises en compte dans la notation.

Mais les Suissesses ont su réagir au mieux puisque dès l’engin suivant, le sol, Lena Bickel, Nina Ferrazzini, Alessia Gresser et Lou Steffen firent preuve d’un esprit d’équipe pour effectuer leurs exercices sans difficultés. Idem au saut et aux barres asymétriques pour les juniors du chef entraîneur Nicolas Gitteau. Mais le retard accumulé dès le début de la compétition dans le classement par équipes était tel qu’il fut impossible aux juniors suisses de le rattraper, surtout avec des exercices dont la valeur de difficulté était plutôt basse à Glasgow. La Suisse termine donc au 14e rang. Au classement du concours général, Nina Ferrazzini se classe à une bonne 24e place avec 48,332 points. Lena Bickel avait 46.533 points. Par contre, la Suisse ne s’est pas qualifiée pour les finales par engin.

Le titre européen par équipes est revenu à l’Italie devant la Russie et la Grande-Bretagne. La médaille d’or du concours général a été décrochée par l’Italienne Giorgia Villa qui s’est adjugée le titre avec plus d’un point d’avance sur la Britannique Amelie Morgan tandis que le bronze est venue décorer la Russe Ksenia Klimenko

Text et Foto: Thomas Greutmann

EM Kunstturnen F, Teamwettkampf, Mehrkampffinal + Qualifikation Juniorinnen, Glasgow (GBR) (146 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube