Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: Steingruber opérée avec succès du genou

19.07.18 08:14

La gymnaste Giulia Steingruber a été opérée avec succès du genou gauche, lundi 16 juillet 2018. Pendant une opération qui a duré près de deux heures à Berne, le ligament croisé antérieur a été réparé et une partie du ménisque externe a été enlevée. Un éventuel dommage du tibia n'a heureusement pas été confirmé. Dès cette semaine, la gymnaste de Gossau commencera la réhabilitation au travers d’une physiothérapie intensive. Elle devra ménager son genou pendant environ neuf mois avant qu’elle ne puisse à nouveau s’en servir complétement.
«Je suis très soulagée que l'opération se soit bien déroulée et je suis heureuse de savoir qu'aucune autre blessure n'ait été découverte. Maintenant, je me concentre complètement sur la rééducation à venir. Je croise les doigts pour mes coéquipiers  qui concourront aux Championnats d'Europe à Glasgow et je leur souhaite beaucoup de succès», a déclaré Steingruber.

Steingruber s‘était blessée au genou gauche lors d’un exercice au sol dans le cadre d’une compétition par équipes à St-Etienne (France) le 7 juillet dernier. Lors de la réception après un double salto arrière tendu, la jeune femme de 24 ans s’est déchiré le ligament croisé antérieur et partiellement le ménisque.

«Des interviews avec Giulia Steingruber seront possible dans le cadre d’une rencontre médias organisée par la Fédération suisse de gymnastique. Une invitation sera envoyée dès que la date et le lieu auront été fixés. D'ici là, Giulia Steingruber ne donnera aucune interview.»

Texte: Thomas Greutmann/mw
Foto: Archiv FSG/Stephan Bögli

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube