Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: le cadre suisse de CE est désigné

02.07.18 16:22

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a désigné le cadre des Championnats d’Europe de gymnastique artistique qui auront lieu du 1er au 12 août prochain à Glasgow (Ecosse). Les gymnastes féminines concourront du 2 au 5 août tandis que les masculins seront en lice du 9 au 12 août.

Voici les dix gymnastes désignés pour faire partie du cadre élite de ces CE:

• Benjamin Gischard (22 ans), Herzogenbuchsee SO, TV Herzogenbuchsee
  • Oliver Hegi (25 ans), Schafisheim AG, TV Lenzburg
  • Henji Mboyo (19 ans), Glattbrugg ZH, TV Opfikon-Glattbrugg
  • Taha Serhani (23 ans), Winterthur ZH, TV Hegi
  • Eddy Yusof (23 ans), Bülach ZH, TV Bülach
  • Lynn Genhart (16 ans), Wangen ZH, TV Opfikon-Glattbrugg
  • Ilaria Käslin (20 ans), Sagno TI, SFG Chiasso
  • Leonie Meier (15 ans), Schneisingen AG, TV Lenzburg
  • Stefanie Siegenthaler (20 ans), Bertschikon ZH, TV Hinwil
  • Giulia Steingruber (24 ans), Gossau SG, TZ Fürstenland/TV Gossau

Le cadre junior qui participera aux CEJ de Glasgow à Glasgow est composé des gymnastes suivants:

• Davide Bieri (16 ans), Bassersdorf ZH, TV Opfikon-Glattbrugg
  • Andrin Frey (17 ans), Steffisburg BE, TV Steffisburg
  • Marc Heidelberger (16ns), Regensdorf ZH, STV Rümlang
  • Tim Randegger (18 ans), Wilen b. Wollerau SZ, TV Wädenswil
  • Dominic Tamsel (18 ans) Wädenswil ZH, TV Wädenswil
  • Lena Bickel (13 ans), Morbio Inferiore TI, SFG Morbio Inferiore
  • Nina Ferrazzini (15 ans), Chiasso TI, SFG Chiasso
  • Alessia Gresser (14 ans), Hinwil ZH, TV Rüti
  • AnastassiaPascu (13 ans), Macolin BE, Gym Serrières
  • Lou Steffen (14 ans), Veyrier GE, FSG Lancy

Format de compétition:
300 gymnastes d’élite et autant de juniors de 39 nations différentes se retrouveront début août dans la ville portuaire écossaise de Glasgow pour tenter de décrocher les titres européens. Certains gymnastes connaissent déjà le site de compétition, le SSE Hydro Arena, où se sont tenus les Mondiaux en 2015. Sont décernés les années paires les titres par équipes et par engin chez l’élite. Par conséquent, aucun titre du concours général ne sera attribué à Glasgow. Lors des CE 2016 à Berne, les gymnastes suisses avaient remporté le bronze par équipes tandis que l’équipe féminine avait terminé quatrième. Il s’agit des meilleurs classements par équipes jamais remportés à des championnats d’Europe à ce jour.

Contrairement à l’élite, les juniors eux lutteront pour le titre du concours général à Glasgow mais, contrairement à Berne en 2016, sans finale séparée puisque les vainqueurs des qualifications seront en même temps déclarés champions d’Europe 2018. Situation identique pour l’équipe. Les gymnastes de la relève qui avaient décroché plusieurs médailles et diplômes à Berne concourent désormais dans la catégorie élite.

Objectifs:
Il y a deux ans à Berne, les objectifs du cadre national avaient largement été dépassés avec sept médailles et 21 diplômes. Pour ces Européens à Glasgow, la fédération vise trois médailles dans les finales par engin et 13 diplômes au total. Blessé, Pablo Brägger, détenteur du titre à la barre fixe, ne fera pas le déplacement. Par contre, Oliver Hegi réitérera certainement son succès (argent à la barre fixe) de 2017 en Roumanie. Réjouissons-nous en outre de voir ce que fera Giulia Steingruber, empêchée de participation aux derniers CE pour cause de blessure, après sa médaille de bronze conquise aux Mondiaux de Montréal.

Texte: Thomas Ditzler/Alexandra Herzog/vg

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube