Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: Brägger et Baumann renoncent à une participation aux CE

28.06.18 13:30

Les deux gymnastes à l’artistique Pablo Brägger et Christian Baumann ont décidé de ne pas participer aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique de cette année qui auront lieu au mois d’août à Glasgow (Ecosse). En raison de blessures, Brägger et Baumann ne participeront pas aux compétitions de qualifications internes de cette semaine à Macolin.

Le champion d'Europe en titre Pablo Brägger (25 ans) ne pourra pas défendre son titre à la barre fixe cette année. L’entraînement du St-Gallois a été interrompu à plusieurs reprises en raison de différentes blessures. Pour cette raison, le gymnaste de Suisse orientale n'a pas pu se préparer comme souhaité en vue de ces Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui auront lieu début août à Glasgow et a été contraint de renoncer à une participation. Christian Baumann (23 ans) a également dû déclarer forfait. Cet autre gymnaste du cadre suisse a souffert d’une fracture de fatigue au poignet gauche pendant l'entraînement. De ce fait, l’Argovien a pris du retard sur son programme d’entraînement, et n’a pas pu se préparer sérieusement. Une participation aux CE aurait été trop précoce pour ces deux gymnastes.

Baumann et Brägger ont décidé de ne pas concourir à Glasgow afin de pouvoir garantir une préparation optimale en vue des Championnats du monde de gymnastique artistique de Doha (Qatar) qui se dérouleront début octobre. Ces Championnats du monde constituent la première étape de la qualification pour les Jeux olympiques d'été 2020 à Tokyo.

Comme déjà annoncé début avril, Marco Walter, un autre gymnaste du cadre national, devra lui aussi renoncer à participer aux Championnats d'Europe. Marco Walter est toujours en entrainement de récupération suite à une blessure au biceps.

Texte: Thomas Ditzler/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS Artistique

22 et 23 septembre 2018, Frauenfeld

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

CS Aérobic

24 et 25 novembre 2018, Frauenfeld

 

CSS jeunesse

1 et 2 décembre 2018, Kreuzlingen

 

Fete fédérale de gymnastique

13–23 juin 2019, Aarau

 

16th Word-Gymnaestrada

7–13 juillet 2019, Dornbirn

 

Faustball WM der Männer

11 au 17 août 2019, Winterthour