Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: Andreas Gribi se retire du sport d‘élite

25.06.18 16:22

Le gymnaste à l’artistique Andreas Gribi (20 ans, Oberrohrdorf) a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportif d’élite à fin juin 2018.

Andreas Gribi est membre de l'équipe nationale suisse élargie de gymnastique artistique depuis 2017. Auparavant, il était membre du cadre junior. En 2016, l’Argovien a fait partie de l'équipe des juniors qui a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe à Berne.

Dernièrement, le gymnaste de 20 ans a dû faire face à plusieurs blessures et a une fois de plus été freiné juste avant le début de la saison 2018. «J'ai ensuite passé beaucoup de temps à réfléchir intensément à mon avenir en tant que sportif de haut niveau et j'ai finalement décidé de démissionner. Je tiens à remercier la Fédération suisse de gymnastique, mes entraîneurs et ceux qui m’ont encadré ainsi que ma famille pour leur soutien qui m’a permis de vivre des moments inoubliables dès mon plus jeune âge et d’évoluer en tant que personne», explique le gymnaste argovien. Parmi les temps forts de sa carrière, Gribi évoque sa participation aux Championnats d'Europe Junior (2016 à Berne/2014 à Sofia) et au FOJE de Tbilissi 2015 (GEO).

Après son retrait du sport d’élite, Andreas Gribi se consacrera à sa dernière année de gymnase à Bienne. «En parallèle à ma formation, j'aimerais être actif au sein de ma société, la TSV Rohrdorf, et m’engager en tant qu’entraîneur des jeunes gymnastes artistiques», a commenté Gribi à propos de ses projets d’avenir.

texte: Alexandra Herzog/mw
photo: archive FSG