Fédération suisse de gymnastique - FSG

FRG: Record du monde en guise de clôture

18.06.18 10:13

La 18e Fête romande de gymnastique s’est terminée dimanche sur un record du monde établi par 136 gymnastes (féminines et masculins, jeunes et adultes) qui ont effectué 4295 sauts périlleux sur un seul mini-trampoline en une heure, soit un rythme de 72 sauts par minute. Une belle façon de clôturer les concours et autres festivités liées à cette Fête romande qui aura réuni environ 6000 gymnastes en deux week-ends, sur six sites lausannois.

Outre les championnats romands des différentes disciplines, la Fête romande se caractérise par le concours de sociétés additionnant trois disciplines. Les sociétés de Morges (concours par appréciation, engins et gymnastique), Alle (athlétisme) et Lucens (combiné appréciation et athlétisme) se sont imposées chez les actifs-actives. St-Cierges a remporté la victoire des deux catégories plus de 35 et plus de 55 ans.

La prochaine Fête romande se déroulera en terre genevoise et les organisateurs lausannois ont d’ores et déjà transmis la bannière romande à l’Association genevoise de gymnastique, au cours d’une cérémonie solennelle marquée par des allocutions du syndic de Lausanne, Grégoire Junod, et de la conseillère d’Etat (et ancienne gymnaste) Béatrice Métraux.

A l’issue de la manifestation, Roger Haupt, président de l’Union romande de gymnastique, et Yves Ferrari, président du comité d’organisation, ne cachaient pas leur satisfaction et leur fierté d’avoir mené à terme cette manifestation en collaboration avec des comités engagés.

Autres informations sur la Fête romande 2018 et résultats détaillés
- sur les sites www.frg18.ch et www.urg.ch
- sur la page Facebook : Fête Romande Gymnastique 2018 - Lausanne

Un compte rendu détaillé et illustré sera publié dans l'édition GYMlive 4/2018

Texte: CP FRG/adapt. mw
 

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube