Fédération suisse de gymnastique - FSG

Fêtes de gym: coup d’envoi de la FRG

11.06.18 14:20

Plus de 3000 gymnastes ont participé au premier weekend de la Fête romande de gymnastique qui s’est déroulée du 8 au 10 juin 2018 sur plusieurs sites autour de Lausanne.

Six championnats romands se sont déroulés simultanément samedi dans le cadre de la Fête romande: Agrès, Gymnastique, Gymnastique Rythmique, Athlétisme, Trampoline et Gymnastique acrobatique. Un gros défi pour les organisateurs qui accueillaient en outre, le dimanche, le concours de jeunesse des sociétés. Pas moins de 109 titres qui ont été décernés au cours de ce weekend. L’ambiance chaleureuse des fêtes de gymnastique s’est particulièrement révélée dimanche en fin d’après-midi dans la patinoire de Malley où les jeunes gymnastes ont reçu leurs résultats. Ils ont été honorés d’une allocution de M. Thomas Bach, président du CIO, qui a salué les jeunes gymnastes réunis dans sa capitale olympique.

Les 16 et 17 juin, Malley et les autres sites lausannois seront à nouveau animés par les concours de sociétés et les tournois de jeux des adultes, ainsi que le championnat romand individuel de gymnastique artistique. Temps forts de samedi 16 juin: finales du championnat romand par disciplines (après-midi), Gymnastique et Aérobic à Grand-Vennes (dès 14h00), Agrès à Malley (dès 16h15). Dimanche, la cérémonie de clôture à Malley (dès 16h00) sera précédée d’une tentative de record du monde de saut au minitrampoline (entre 14h00 et 15h00).

Résultats et programme: www.frg18.ch et www.urg.ch.

Texte: Jean-François Martin/adapt. mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube