Fédération suisse de gymnastique - FSG

Rythmique: la Suisse se hisse au 13e rang des CE

03.06.18 21:14

Le cadre national suisse s’est classé au 13e rang des Championnats européens de gymnastique rythmique qui se sont déroulés à Guadalajara (ESP) du 1er au 2 juin 2018. La Russie a été sacrée championne d’Europe, juste devant l’Italie et la Bulgarie.

L'ensemble suisse a laissé une
bonne impression lors de ces CE.

L’équipe suisse, avec Tania Cardinale, Gina Dünser, Jasmin Frieden, Tamara Stanisic et Julia Wymann, a fourni une bonne performance lors de ces CE en Espagne. Les gymnastes se sont présentés avec force, charisme et une bonne technique physique. Vendredi 1er juin, elles réalisèrent un exercice au cerceau et au ballon sans commettre de grandes fautes. 

Le premier jour de la compétition, les gymnastes ont exécuté leur performance au cerceau sans grandes erreurs. Elles ont toutefois commis de petites inexactitudes lors de certains lancés. La note attribuée fut toutefois plus basse qu’escomptée (15,500 points). Les Suisses ont pu s’améliorer avec l’exercice corde-balle de samedi. Elles terminèrent finalement à 13e place du concours multiple.

«Nous sommes fiers de cette performance qui correspond au niveau actuel de l’ensemble. Après une longue traversée du désert, les Suissesses ont réussi à exécuter les deux exercices sans commettre de fautes graves dans le cadre d’une compétition importante», explique Félix Stingelin, responsable du sport d’élite FSG. C'était un signe positif sur lequel s’appuyer en vue des Championnats du monde. «Mais ce ne sera pas facile, car les gymnastes doivent faire face à des blessures», souligne Félix Stingelin. 

Texte: Alexandra Herzog/mw

 CE gymnastique rythmique, ensemble, Guadalajara (ESP) (268 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube