Fédération suisse de gymnastique - FSG

FSG: 27e Rencontre des membres honoraires

27.05.18 21:52

Samedi 26 mai 2018, plus de 108 gymnastes étaient présents à l’occasion de la 27e Rencontre des membres honoraires à l’’école Pestalozzi à Aarau. Doris Züricher (Warth, responsable de la garde d‘honneur) s’est réjouie de ce record de participation.

Doris Zürcher et Pia Boxler (Montreux, g. à dr.),
ont salué les participants de la 27e
Rencontre des membres honoraires à Aarau.

Les membres honoraires réunis pour
une photo de groupe
devant la Villa Zurlinden.

Visite guidée à l'intérieur de la Villa
de la gymnastique.

Plus de 100 membres honoraires de la FSG ont répondu à l’invitation de Doris Zürcher. La responsable de la garde d’honneur a accueilli ses invités dans la capitale gymnique suisse. Pour l’organiser cette rencontre, elle a pu compter sur le soutien de Ruedi Hediger (Directeur de la FSG), Doris Zinniker (Staufen), Christine Althaus (RC Secrétariat FSG) et Marlise Bryner (Secrétariat FSG).

Les membres du CO ont reçu les invités dans l’enceinte de l’école Pestalozzi située à la rue de la gare, à quelques pas seulement du siège de la FSG. Au travers d’une rétrospective débutant en 1865, Ruedi Hegider raconta comment la FSG prit possession de cette bâtisse. Il a également commenté des détails intéressants au sujet de la rénovation qui eut lieu entre juillet 2016 et juillet 2017. 

Visite guidée

A l’issue de cette introduction, les membres ont eu le privilège de pouvoir découvrir les lieux. La visite de la Villa FSG suscita l’émerveillement des participants qui posèrent beaucoup de questions. La partie culinaire est également l’un des temps forts de cette rencontre tout comme les échanges avec d’anciens collègues gymnastes. 

La Rencontre 2019 aura lieu dans le cadre de la 76e Fête fédérale de gymnastique qui se déroulera à Aarau. Alex Hürzeler (président de la FFG 2019) a communiqué des informations concernant Aarau et la FFG. 

Texte: Peter Friedli/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube