Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique rythmique: début de saison positif

09.05.18 16:12

Le groupe suisse de gymnastique rythmique a débuté sa saison de compétition lors de la Coupe du monde à Guadaljara (ESP) qui s’est déroulée du 4 au 6 mai. Les gymnastes se sont classées au 8e rang du concours multiple et au 5e rang de la finale ballon/corde. 17 équipes des quatre coins du monde étaient en lice.

Les Suissesses ont connu un début
de saison encourageant lors de la
Coupe du monde de Guadaljara.

L’équipe suisse, avec Tania Cardinale, Gina Dünser, Jasmin Frieden, Tamara Stanisic et Julia Wymann, a participé à sa première compétition internationale début mai en Espagne. Le début de la saison avait été reporté car plusieurs gymnastes étaient blessées. « Nous n’avions pas de grands attentes pour cette coupe du monde. Le plus important était de concourir afin de voir ce que nous sommes capables de faire », expliqua Iliana Dineva, entraîneur en chef.

Grâce à des exercices (cerceau, ballon/corde) exécutés sans perte d’engin, les Suissesses se sont classées au 8e rang lors du concours multiple (ballon-corde: 16,250/cerceau: 15,950). Elles sont parvenues à se qualifier en finale grâce à leur exercice ballon-corde et se sont finalement hissées au 5e rang (15,000). Il s’agit là d’un résultat encourageant. « C’est bien que les gymnastes aient pu se rendre compte que malgré une situation difficile, elles ont été capables de réaliser de bonnes performances », ajouta Dineva. 

A mi-mai, l’équipe suisse concourra à un Grand Prix qui aura lieu en Israël avant de participer aux Championnats d’Europe à Guadaljara. « Il s’agit de deux étapes avant notre objectif que sont les CM à l’automne », conclut l’entraîneur en chef. 

Texte: Alexandra Herzog/mw
Photo: màd

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube