Fédération suisse de gymnastique - FSG

Aide sportive/relève: Ruckstuhl et Joseph meilleurs espoirs de l'année

19.04.18 11:43

L'heptathlète Géraldine Ruckstuhl et le coureur de haies Jason Joseph ont gagné le Prix du meilleur espoir suisse de l'Aide sportive en guise de reconnaissance pour leurs remarquables performances au cours de l’année 2017.

"J'investirai cet argent pour aménager une
salle de musculation", explique Géraldine Ruckstuhl.

Pour la 37e fois déjà, la Fondation de l'Aide Sportive Suisse a décerné le Prix du meilleur espoir suisse à la meilleure athlète ainsi qu’au meilleur athlète de la relève. Les vainqueurs se sont vus décerner un prix en espèce d’un montant de 12'000 francs.  

L’athlétisme à l’honneur

Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüro/heptathlon) et Jason Joseph (LC Therwil) sont les heureux lauréats. C’est la première fois de l’histoire de l’Aide sportive que les prix ont été décernés à deux représentants de l’athlétisme.

«En 2017 tout s’est déroulé selon mes plans et en plus je reçois ce prix. Je suis très heureuse. J’investirai cet argent pour aménager une petite salle de musculation à Altbüron et pour un camp d’entraînement. Je me réjouis pour cette saison 2018, je suis en pleine forme», s’est exclamé la sympathique Lucernoise. La jeune femme âgée de 20 ans, a décroché la médaille d’argent U20 des Championnats d’Europe à Groseto (ITA), a battu plusieurs records au niveau national et terminé au second rang du classement mondial U20 en heptathlon.

Jason Joseph, âgé de 19 ans, a quant à lui établi un nouveau record suisse U20 (100 mètres haies en 13,25 secondes), s’est hissé sur le podium des Championnats d’Europe ainsi que des Championnats suisses U20 et a terminé au second rang du classement mondial de sa catégorie d’âge.

Texte/photos: SP/Aide sportive/fri. 

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube