Fédération suisse de gymnastique - FSG

Fête de gymnastique: Manifestation de lancement de la FRG 2018

18.04.18 09:26

Mardi 17 avril 2018, le Musée olympique de Lausanne a accueilli la manifestation de lancement de la 18e Fête Romande de Gymnastique qui réunira plus de 7000 gymnastes les weekends du 8 au 10 juin et 15 au 17 juin 2018 à Lausanne.

La transmission de la bannière de l’Union romande de gymnastique est une tradition datant de l’organisation de la première Fête romande à Lausanne en 1921. Le CO de la Fête 2012 (Neuchâtel) et le comité de l’URG ont fait le déplacement pour passer le témoin au comité de la FRG 2018 dans le cadre de cette manifestation de lancement.

Entouré des bannières des sociétés lausannoises et de celles de la Fédération suisse de gymnastique et des associations cantonales romandes, l’emblème des gymnastes romands a donc changé de mains par l’intermédiaire d’une prestigieuse ambassadrice: Sarah Atcho, membre vaudoise de l’équipe nationale de relais 4x100 m.

Philippe Leuba, conseiller d’Etat vaudois, et Oscar Tosato, municipal de Lausanne, ont représenté les autorités locales. Roger Haupt, président de l’URG, a également prononcé un message et Yves Ferrari, président du CO, a présenté les grandes lignes de cette Fête Romande de Gymnastique 2018.

Le défi en termes d’organisation est colossal et nécessite l’engagement de nombreux bénévoles dont le recrutement est en cours: un appel est d’ailleurs lancé via le site officiel (www.frg18.ch).

Lausanne se réjouit d’être en juin prochain la capitale romande de la gymnastique. Que vive la Fête, le Sport, le Bien-Être et le Respect!

Pour plus d’informations : www.frg18.ch

Texte: Marylène Walther/SP FRG