Fédération suisse de gymnastique - FSG

Jeux nationaux: Zemp succède à Krieger

20.03.18 14:58

Lors de l’Assemblée annuelle suisse des gymnastes aux jeux nationaux (AFGN), qui s’est déroulée samedi 17 mars 2018, le président central Abraham Krieger (Grosswangen/LU) a passé le flambeau de la présidence après huit années d’engagement. Son successeur, Kurt Zemp, est également Lucernois (Eschenbach) et a été élu à l’unanimité.

Abraham Krieger (à g.) passe le témoin
de la présidence à Kurs Zemp.

Le président sortant a accueilli 110 délégués et invités des milieux de la politique et du sport à l’occasion de la traditionnelle Assemblée annuelle des gymnastes aux jeux nationaux. Abraham Krieger s’est montré soulager de pouvoir passer le flambeau à son successeur qui pourra compter sur le soutien de ses collègues du comité. 

L’efficacité comme base solide pour l’avenir

L’association dispose d’une solide santé financière grâce à une planification ciblée et une exécution des tâches efficaces. L’importance des différents sponsors a été particulièrement saluée. Le programme de promotion a été implémenté dans les plupart des associations cantonales. Différents projets à caractère durable ont ainsi pu être soutenus au cours de l’année écoulée. 


La promotion de la relève continue de porter ses fruits

Les domaines techniques ont communiqué un taux de participation réjouissant en ce qui concerne les différentes offres de programme d’entraînements et de compétitions. De plus, les athlètes les plus méritants ainsi que les sociétés et les groupes qui se sont distingués en matière de promotion de la relève ont été honorés. 

La présentation du programme annuel a réjouit les participants: pas moins de cinq journées de jeux nationaux cantonales ainsi que des camps jeunesse polysportifs attrayants sont annoncés. Par ailleurs, les préparatifs en vue des deux événements phares suivants vont bon train:

- Championnats suisses de gymnastique aux jeux nationaux, 8 septembre 2018 à Alterswilen

- Championnats suisses de lancer de la pierre et du lever de la pierre, 15 septembre 2018 à Elgg 

Quatre nouveaux membres d’honneur

Sepp Meyer (Sulgen TG), Alfred Tschanz (Sigriswil BE) et Urs Anliker (Emmenbrücke) ainsi que le président sortant, Abraham Krieger, ont rejoint les rangs de la garde d’honneur de l’AFGN. Par ailleurs, Werner Christen (Stands/moniteur spécialisé J+S) s’est vu décerner l’épingle d’honneur. 

La société jurassienne d’Alle a été remercié pour avoir assuré le bon déroulement de cette assemblée. 


Texte: Geri Haussener/ahv/mw

Photos: màd

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS de gymnastique de société

8 et 9 septembre 2018, Burgdorf

 

CS Artistique

22 et 23 septembre 2018, Frauenfeld

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

CS Aérobic

24 et 25 novembre 2018, Frauenfeld

 

CSS jeunesse

1 et 2 décembre 2018, Kreuzlingen

 

Fete fédérale de gymnastique

13–23 juin 2019, Aarau

 

16th Word-Gymnaestrada

7–13 juillet 2019, Dornbirn