Fédération suisse de gymnastique - FSG

FSG: Bienvenue à la Fédération suisse de gymnastique féminine SVKT

01.01.18 09:35

Dès aujourd’hui, lundi 1er janvier 2018, la Fédération suisse de gymnastique féminine SVKT est officiellement une fédération partenaire de la FSG. Grâce à cette collaboration, une nouvelle étape du projet sport de masse suisse a été franchie.

Le 1er janvier 2018 représente une date historique de plus dans l’histoire de la Fédération suisse de gymnastique. Une année après l’adhésion de SATUS, c’est désormais au tour de la SVKT de rejoindre les rangs de la FSG en tant que fédération partenaire. A fin mai 2017, les membres de l’assemblée des délégués SVKT ont tracé une voie commune en adoptant, avec 120 «oui» contre 70 «non», ce partenariat avec la FSG. L’Assemblée des délégués FSG, qui s’est réunie en octobre 2017 à Genève, a également salué à l’unanimité ce partenariat avec la SVKT. «La gymnastique suisse est ainsi davantage renforcée», s’est exclamé le président central Erwin Grossenbacher.

Cette adhésion représente une étape supplémentaire de la mise en œuvre du «projet sport de masse Suisse». L’objectif étant de réunir les forces de la gymnastique suisse afin de pouvoir faire face ensemble aux défis du futur.

Le partenariat entre la FSG et la SVKT débute donc en ce premier jour de l’année 2018. Nous souhaitons une chaleureuse bienvenue à la famille de la SVKT.

Texte: Thomas Ditzler/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube