Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: Steingruber et Brägger nominés pour les Sports Awards

06.12.17 20:08

Dimanche 10 décembre 2017, les Credit Suisse Sports Awards seront une nouvelle fois décernés à Zurich. Les gymnastes à l'artistique Giulia Steingruber et Pablo Brägger figurent parmi les athlètes nominés.

Les deux gymnastes sont nominés dans la catégorie sportif et sportive de l'année 2017. Tous deux ont été sous le feu des projecteurs tout au long de l'année grâce à leurs succès sur le plan international. De plus, ils ont concouru en tant qu’équipe lors de la Swiss Cup Zürich qui eu lieu début novembre et décrochèrent la victoire. Steingruber a déjà été sacrée sportive de l'année en 2013, et newcomer en 2011, tandis que pour Pablo Brägger il s'agit de la première nomination. La remise des prix aura lieu dimanche 10 décembre dans les studios de la SRF à Zurich et sera rediffusée dès 20h10 sur SRF1, RTS Deux et RSI LA 1. 

Le sportif et la sportive de l'année sont désignés via télévoting par les téléspectateurs durant la retransmission en directe. Des sportifs et sportives d'élite ainsi que des représentants des médias sportifs ont sélectionné au préalable six candidats et candidates. Les résultats de cette présélection (médias et sportifs d'élite) ainsi que du télévoting compte pour un tiers du vote. 

Dans la catégorie Newcomer, deux autres athlètes ayant un lien avec le monde de la gymnastique sont nominés: Michelle Heimberg (plongeon), qui  a été gymnaste à l'artistique par le passé, a remporté l'argent lors des CE 2017. Géraldine Ruckstuhl (athlétisme/heptathlon) est quant à elle gymnaste au sein de la STV Altbüron. En 2017, la Lucernoise a entre autres pulvérisé le record national (vieux de 32 ans) du concours multiple et est devenue vice-championne d'Europe U20. Le Newcomer de l'année a d’ores et déjà été désigné par le biais d'un vote en ligne sur le site des Sports Awards. 

Texte: Thomas Ditzler

 

 

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube