Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique de sociétés: dix pour Veyrier

03.12.17 16:45

Samedi 2 décembre 2017 a accueilli la première journée des Championnats suisses de gymnastique de société jeunesse (CSSJ) qui s’est déroulée au centre sportif de Willisau. Au programme : gymnastique et gymnastique aux agrès ainsi qu'éclats de joie et suspense. La jeunesse FSG de toute la Suisse a pris possession des halles sportives BBZ et SPZ et a été encouragée par leurs familles et de nombreux supporters.

La FSG Veyrier a raflé deux fois la
meilleure note (10,00 pts)

«Eh oui, chères gymnastes de la relève, la première journée des CSSJ de la FSG est déjà terminée. Nous avons eu beaucoup de plaisir à suivre vos prouesses gymniques sur la surface de compétition, c’était tout simplement génial. Maintenant place à la proclamation des résultats. Question: êtes-vous vraiment prêts pour la proclamation des résultats? », interrogea le speaker Thomas Jäger (Villigen). Sous un tonnerre d’applaudissements, le public et les gymnastes répondirent en cœur «Oui!!!».  

Finale et meilleure note
Le coup d’envoi de la compétition fut donné à 8h00. Les 102 groupes de la catégorie A et B ont concouru dans onze disciplines et douze d’entre eux se qualifièrent en finale. Tous les groupes ont été bien préparés en vue de cette édition 2017 à Willisau et ont fait démonstration de performances remarquables tout au long de la journée. «Tout s’est bien déroulé aujourd’hui. C’était vraiment génial que toutes les finales se soient déroulées dans la même halle. Les spectateurs ont ainsi pu rester dans celle-ci. Le CO de la STV Willisau a fourni un grand travail en faveur de la jeunesse et de la FSG. Sur le plan des performances, notre relève a atteint un niveau impressionnant. C’est notamment ce qu’a prouvé la FSG Veyrier en décrochant deux fois un dix», explique Corina Vonplon (Thusis), directrice des concours, à l’issue de la première journée des CSS Jeunesse.

Suite et fin des CSSJ
Les championnats suisses jeunesse 2017 se poursuivront dimanche dans la même halle. Le coup d’envoi sera donné à 8h00. Les CSSJ se distinguent des autres nombreux championnats FSG de par son ambiance incomparable et aux étincelles dans les yeux des enfants.

Texte et photo: Peter Friedli/mw

Vainqueurs:
Cat. B – Barres asymétriques: 1. DR Eschlikon 9,40 pts (5 sociétés). – Gymnastique avec engin à main: 1. FSG Lancy 9,49 (12). – Sol: 1. SFG Bellinzona 9,19 (9). – Gymnastique petite surface: 1. TV Mühlau 8,67 (2). – Barre fixe: STV Eschlikon 9,34 (3).
Cat. A – Barres parallèles: 1. TV Mels 9,68 (4). – Gymnastique petite surface: 1. TV Brittnau 9,39 (9). – Barre fixe: 1. TV Steckborn 9,42 (7). – Barres asymétriques: 1. Getu Flaachtal 9,65 (11). – Gymnastique sur scène: 1. FSG Veyrier 10,0 (20). – Combinaison d‘engins: 1. Sins-Oberrüti 9,68 (20).

Informations et résultats: https://smvjugend.ch et/ou dans l’édition GYMlive 6/2017.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube