Fédération suisse de gymnastique - FSG

Giulia Kidz Day: de petits grands talents

05.11.17 07:35

De nombreux jeunes gymnastes, filles et garçons ont eu l’opportunité de s‘entraîner en compagnie de leurs modèles dans le cadre de la journée d’entraînement «Cornèrcard Giulia Kidz Day» qui s’est déroulée jeudi 2 novembre 2017 à la salle polyvalente de Wallisellen. Comme de coutume, cet événement marque le coup d’envoi du weekend de la Swiss Cup.

125 jeunes filles et garçons, nés entre 2005 et 2011, ont été tirés au sort au mois d’août dernier parmi 600 participants afin d’avoir la chance de s’entraîner aux anneaux, aux barres parallèles et fixes, au saut, au sol et au cheval d’arçon sous la houlette des gymnastes du cadre national suisse et d’autres grands noms de la gymnastique, tels que Oleg Vernjajew (UKR) et Angelina Melnikow (RUS). Les jeunes gymnastes ont prouvé qu’ils possèdent déjà de bonnes capacités gymniques pour leur âge et ont ainsi surpris le public et les gymnastes professionnels. Répartis au sein d’équipe représentant des nations, les jeunes passionnés de gymnastique sont entrés dans la salle en marchant derrière les drapeaux des pays correspondants. Lors des changements d’engins, les enfants ont en profité pour faire signer leur t-shirt bleu clair par les gymnastes présents. 

Avant-programme Swiss Cup Zürich
Lors du «Giulia Kidz Day», une petite compétition comprenant trois épreuves est également organisée. La meilleure fille et le meilleur garçon de la plus jeune catégorie d’âge (2005-2007) et de la plus élevée (2008-2011) auront la chance de faire une courte démonstration d’exercices lors de l’avant-programme de la Swiss Cup Zürich qui se tiendra dimanche 5 novembre 2017.
 
Tirage de la liste de départ de la Swiss Cup
Comme de coutume, le «Cornèrcard Giulia Kidz Day» comprend le tirage au sort de la liste de départ de la Swiss Cup Zürich. Dimanche 5 novembre 2017, les nations concourront dans cet ordre: 1. Russie. 2. Grande-Bretagne/Canada. 3. Suisse II (Ilaria Käslin/Oliver Hegi). 4. Brésil 5. Allemagne I 6. France/Roumnanie. 7. Allemagne II 8. Japon. 9. Suisse I (Giulia Steingruber/Pablo Brägger). 10. Ukraine. Ceux qui n’auraient pas encore de billets sont invités à se dépêcher! Vendredi 3 novembre, la salle polyvalente de Wallisellen accueillera également le concours international juniors M13 Suisse, Belgique, Italie, Pays-Bas. 

Plus d’informations : www.swiss-cup.ch

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS d'aérobic

25 et 26 novembre 2017, Villars-sur-Ollon

 

CSS jeunesse

2 et 3 décembre 2017, Willisau

 

Gymotion

24 février 2018, Zurich

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

Fete fédérale de gymnastique

13 - 23 juin 2019, Aarau

 

STV-Gymnaestrada

7 - 13 juillet 2019, Dornbirn