Fédération suisse de gymnastique - FSG

Swiss Cup Zürich: la paire Käslin/Hegi en lice pour le Team Suisse

12.10.17 14:44

L’Argovien Oliver Hegi, médaillé d’argent à la barre fixe aux CE, et la Tessinoise Ilaria Käslin formeront le Team Suisse II et tenteront de décrocher le trophée tant convoité de la Swiss Cup Zürich le 5 novembre prochain. Ils représenteront la Suisse aux côtés de la médaillée des Mondiaux Giulia Steingruber et du champion d’Europe Pablo Brägger pour le Team Suisse I.

Ce sera la cinquième fois consécutive déjà qu’Ilaria Käslin portera les couleurs helvétiques le 5 novembre à la Swiss Cup Zürich. La jeune gymnaste tessinoise de 19 ans est en effet présente au Hallenstadion depuis 2013. Cette année, elle formera le Team Suisse II avec l’Argovien Oliver Hegi. Ce dernier signe son retour depuis 2013 après avoir remporté au printemps dernier la médaille européenne d’argent à la barre fixe puis participé à la finale de la barre fixe aux Mondiaux de Montréal. Il s’agit donc de la deuxième participation de l’Argovien à la Swiss Cup Zürich. Il y a quatre ans, il formait déjà avec Ilaria Käslin le Team Suisse II. La paire avait alors terminé 8e de la compétition.  

Tous les concurrents suisses sont désormais connus puisque, comme annoncé précédemment, le champion d’Europe à la barre fixe Pablo Brägger et la médaillée des Mondiaux Giulia Steingruber seront en lice pour le Team Suisse I.

Début novembre, soit un mois après les Championnats du monde de gymnastique artistique à Montréal, la Swiss Cup Zürich 2017 regroupera  l’élite internationale de la gymnastique dans le Hallenstadion pour sa 35e édition. Cette compétition attrayante par paires se déroule sous la forme d’une coupe où dix paires de gymnastes (un homme et une femme) de neuf pays s’affrontent. Les huit pays invités seront présentés dans les deux prochaines semaines.

Texte: Thomas Ditzler
Photo: Swiss Cup Zürich

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS de gymnastique de société

8 et 9 septembre 2018, Burgdorf

 

CS Artistique

22 et 23 septembre 2018, Frauenfeld

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

CS Aérobic

24 et 25 novembre 2018, Frauenfeld

 

CSS jeunesse

1 et 2 décembre 2018, Kreuzlingen

 

Fete fédérale de gymnastique

13–23 juin 2019, Aarau

 

16th Word-Gymnaestrada

7–13 juillet 2019, Dornbirn

 

Faustball WM der Männer

11 au 17 août 2019, Winterthour