Fédération suisse de gymnastique - FSG

CM artistique: Brägger 4e à la barre fixe et Hegi 8e

09.10.17 08:04

La finale à la barre fixe a clôturé les CM de gymnastique artistique de Montréal. Les Suisses n’ont été hélas pas atteint l’objectif escompté: aussi bien Pablo Brägger que Oliver Hegi ont commis des fautes lors de leur exercice. Brägger termine 4e et Hegi 8e.

Pablo Brägger et Oliver Hegi ont représenté les couleurs de la Suisse lors de la finale à la barre fixe de dimanche 8 octobre. Les deux médaillés des CE n’ont pas retrouvé le niveau des qualifications et commis plusieurs fautes en exécutant leur exercice. Le duo suisse a été pénalisé au même titre que de nombreux autres finalistes qui ont également pris trop de risques. Brägger, deuxième à concourir à la barre fixe, avait bien commencé son exercice avant de commettre une faute lors du passage avec demi-tour. Le champion d’Europe termina bien le reste de sa performance, mais fit un pas de côté à la réception. Il obtint finalement 13,733 points et se classa ainsi au 4e rang.

Zonderland spectaculaire
Oliver Hegi, quatrième à concourir après Epke Zonderland, n’a pas pu fournir une performance à sa hauteur. Lui aussi commit une faute lors du passage avec demi-tour et à la réception. Il obtint 12,733 points et termina au 8e rang. Le Croate Tin Sbric créa la surprise en remportant le titre de champion du monde avec 14,433 points. En effet, Epke Zonderland commit une faute lors du salto Kovacs mais concourra de manière spectaculaire durant le reste de son exercice et parvient finalement à se hisser au 2e rang avec 14,233 points. Le bronze est revenu à un autre Néerlandais, Bar Deurloo (14,200)

Barres parallèles: Brägger au 6e rang
Quelques minutes avant de s‘élancer à la barre fixe, Pablo Brägger concourait aux barres parallèles. Brägger a fourni une bonne performance malgré quelques petites fautes. Lors de cette finale, les gymnastes concourent à un très haut niveau. Brägger a tenu bon et s’est hissé dans le haut du classement. Le gymnaste de Suisse orientale peut être fier du 6e rang obtenu (14,733 points). Le titre de CM est revenu au Chinois Jingyuan Zou (15,900) qui s’est hissé devant l’Ukrainien Oleg Verniaiev (15,833) et le Russe David Belyavskiy (15,266).

Texte: Thomas Ditzler

 

 

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube