Fédération suisse de gymnastique - FSG

CM artistique: Steingruber remporte le bronze des CM en saut

08.10.17 07:48

Giulia Steingruber a remporté sa première médaille de championnats du monde à Montréal. Lors de la finale en saut, elle s’est hissée au 3e rang, juste derrière la Russe Maria Paseka et l’Américaine Jade Carey.

Giulia Steingruber a fait un retour sensationnel lors des Championnats du monde de gymnastique artistique de Montréal en remportant la médaille de bronze en saut. La gymnaste de 23 ans était en lice de la finale du saut tout juste une journée après avoir concouru lors de la finale du concours du multiple. Première gymnaste à s’élancer dans cette finale, elle a su garder son sang-froid et s’est montrée convaincante. Elle se vit attribuer 14,633 points et 14,300 points pour ses deux sauts, ce qui lui valut 14,466 points de moyenne. Lors de son premier saut, le Chusovitina, elle écopa toutefois d’une pénalité de 0,100 point en raison d’un léger écart à la réception. Globalement, elle s’est montrée un peu moins convaincante que lors des qualifications.

Paseka et Carey devant Steingruber
En tant que première gymnaste à concourir, Giulia Steingruber a dû trembler pour sa médaille jusqu’à la dernière concurrente. Finalement, la Russe Maria Paseka et l’Américaine Jade Cary se sont hissées devant Steingruber. Paseka et Carey s’étaient déjà classées devant Steingruber après la qualification. Paseka remporta l’or avec 14,850 points et Carey l’argent avec 14,766 points. Il s’agit de la onzième médaille dans le cadre d’une manifestation d’envergure pour la Suissesse. Cette médaille de bronze est la première remportée dans le cadre d’un championnat du monde, et ce après presque une année de pause en raison d’une blessure au pied suivie d’une opération. 

Texte: Thomas Ditzler

 WM Kunstturnen F, Sprungfinal, Montreal (CAN) (358 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube