Fédération suisse de gymnastique - FSG

Trampoline: Romain Holenweg quitte la scène du sport d‘élite

13.09.17 14:38

Romain Holenweg, trampoliniste valaisan âgé de 22 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportif d’élite.

Romain Holenweg (22 ans, FSG Aigle-Alliance) a rejoint le cadre suisse de trampoline en juin 2016. Durant sa carrière de trampoliniste, le Valaisan a participé aux Championnats du monde de 2014 à Daytona Beach (USA) et aux Championnats d’Europe de 2016 à Valladolid (ESP). Le 9e rang obtenu au concours synchrone avec Simon Progin lors des CE représente son meilleur résultat sur le plan international. Au niveau national, il a remporté deux titres de champion suisse élite et deux titres juniors. Deux titres en équipe et un en synchrone complètent son palmarès.

Romain Holenweg justifie sa démission en expliquant qu’il n’est plus motivé à s‘entraîner aussi durement, mais il ajoute que le trampoline lui a beaucoup appris. «Je n’oublierai jamais mon premier titre de champion suisse élite. De plus, j’ai eu la chance de pouvoir voyager dans le monde entier», explique le jeune gymnaste de 22 ans qui entend bien transmettre les valeurs de la gymnastique au travers de différents projets. «J’adresse un grand merci à ma société, la FSG Aigle-Alliance, ainsi qu’à l’association cantonale vaudoise de gymnastique et à la Fédération suisse de gymnastique. Sans eux, rien n’aurait été possible».

Texte: Alexandra Herzog/mw
Photo: Archive FSG