Fédération suisse de gymnastique - FSG

CS gymnastique de sociétés: tenants du titre tous qualifiés en finale

10.09.17 09:17

La première journée du weekend des CS de gymnastique de société (CSS), du samedi 9 au dimanche 10 septembre à Schaffhouse, s’est terminée à 20h40 avec l’élégante performance aux barres parallèles de la TV Bellach. Les sociétés qualifiées pour les finales de dimanche sont connues. Les neuf places de concours de la BBC Arena ont accueilli quelque 228 programmes de gymnastique et agrès.

Les sociétés ont une fois de plus
présenté des productions
convaincantes aux agrès...

... et en gymnastique

Pour une fois, ce ne sont pas des ballons qui ont volé à travers la BBC Arena, mais des gymnastes et de la poudre de magnésie. Suspense, créativité et gymnastique de haut niveau ont rythmé le tour préliminaire de ces CSS à Schaffhouse.

Seuls les groupes de la TV Teufen (gymnastique sur scène et avec engin à main) et de la BTV Luzern (saut et anneaux) sont en tête de deux disciplines après ce premier tour.

Le nombre de points obtenus par les 50 groupes (30 aux engins et 20 en gymnastique) qualifiés pour les finales de dimanche est très serré, le suspense était donc à son comble. Les exercices aux barres parallèles étaient particulièrement palpitants: seuls six centièmes séparent les vainqueurs du tour préliminaire (TV Wetzikon et TV Mels, tous deux avec 9,80 pts) et la quatrième société au classement (STV Roggliswil, 9,74 pts). Dimanche, chaque centième comptera!

Les vainqueurs des disciplines Rhönrad (roue allemande) et trampoline sont d’ores et déjà connus. En effet, aucune finale n’a eu lieu au vu du faible nombre de groupes participants (seulement quatre): la TV Möriken-Wildegg (9,45/trampoline) et la TV Waldstatt (9,39/Rhönrad) ont remporté l’or.

Aux agrès, quatre sociétés ont obtenu la plus haute note de 9, 80 points: STV Wettingen (sol), TV Wetzikon (barres parallèles), TV Mels (barres parallèles), BTV Luzern (saut). En gymnastique, la TV Stein a raflé la meilleure note de la journée, soit 9,86 points (petite surface).

Finales CSS
Les finales de dimanche promettent d‘être pour le moins passionnantes. Le premier bloc concourra dès 9h00: anneaux, barre fixe, combinaison d’engins et sol. Dès 12h30 sur le terrain de football, ce sera au tour du second bloc (gymnastique avec engin à main, gymnastique de petite et de grande surface). Enfin, les groupes du troisième et dernier bloc se mesureront entre eux dès 15h00 dans l’enceinte de la BBC Arena (barres asymétriques scolaires, barres parallèles et saut).

Plus d‘informations: www.smv-css.ch

Texte et photos: Alexandra Herzog/mw

 

 

 CS de société, qualification, Schaffhouse (1.4 MB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS d'aérobic

25 et 26 novembre 2017, Villars-sur-Ollon

 

CSS jeunesse

2 et 3 décembre 2017, Willisau

 

Gymotion

24 février 2018, Zurich

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

Fete fédérale de gymnastique

13 - 23 juin 2019, Aarau

 

STV-Gymnaestrada

7 - 13 juillet 2019, Dornbirn