Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: saut en or pour Andrin Frey

30.07.17 21:28

Lors du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) Andrin Frey a remporté la médaille d’or au saut et Dominik Tamsel s’est hissé au 4e rang de la finale à la barre fixe.

Saut en or pour Andrin Frey

L’équipe suisse de gymnaste à l’artistique termine en beauté le FOJE qui s’est déroulé à Györ (HUN). Andrin a décroché la médaille d’or au saut après avoir également remporté le bronze du concours par équipe. Le Bernois fut le premier gymnaste à concourir et exécuta un Yurtschenko avec deux vrilles et demie et un Tshukahara avec double vrille. Il dû toutefois effectuer une petite correction à la réception. Aucun des concurrents suivants n’est parvenu à dépasser les 13,916 points qu’il obtint.
Lors de finale à la barre, l’équipe suisse s’est hissée au 4e et 8e rang du classement. Pour Frey le healy ne s’est pas bien passé et il retomba au 8e rang. Dominik Tamsel a fourni une meilleure performance. Il exécuta un exercice sans faute ce qui lui valut de se hisser au 4e rang. En finale des barres parallèles, Frey a une fois encore présenté un bon exercice bien qu’il n’ait pas pu rivaliser avec les meilleurs en terme de difficulté. Frey termina 5e à l’engin roi.
Texte: Thomas Greutmann/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube