Fédération suisse de gymnastique - FSG

Artistique: Leonie Meier défend son titre de championne

11.06.17 00:12

Aux Championnats suisses de gymnastique artistique, Leonie Meier et Anina Wildi (toutes deux de la TV Lenzburg) ont fait pareil qu’en 2016 en remportant l’or et l’argent en P5. Le bronze est revenu à la Genevoise Lou Steffen (FSG Lancy). Quant aux catégories P1, P3 et P4 amateurs, les championnes se nomment Laura Horat (Kutu Altdorf), Chiara Giubellini (Kutu Obersiggenthal) et Anina Enzler (Gym Center Emme).

Lors de la première journée des Championnats suisses de gymnastique artistique juniors, le 10 juin, la tenante du titre Leonie Meier s’est une nouvelle fois imposée face à ses concurrentes dans le programme P5. Elle s’est montrée convaincante aux quatre engins en effectuant proprement des exercices au niveau de difficulté élevé et en devançant de 1,80 point au classement final sa collègue Anina Wildi, deuxième comme en 2016. Par contre, un nouveau visage est monté sur la troisième marche du podium, celui de la Genevoise Lou Steffen couronnée meilleure gymnaste née en 2004.

En P1, le titre est revenu à Laura Horat (Kutu Altdorf) et en P3 de nouveau au canton d’Argovie grâce à Chiara Giubellini. Le titre du programme 4  amateurs a été décroché par Anina Enzler issue de la société organisatrice Gym Center Emme. 

Texte: Thomas Greutmann/vg

 SMJ Tag 1, Kutu F, Utzenstorf (SUI) (1.8 MB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube