Fédération suisse de gymnastique - FSG

Trampoline: Nicolas Schori se retire du sport d’élite

22.12.16 14:39

Le trampoliniste Nicolas Schori a décidé quitter la scène du sport d’élite à fin 2016.

Nicolas Schori (29 ans, Les Evouettes) a été membre du cadre national suisse de trampoline depuis 2005. Durant cette période, le Vaudois a participé à sept championnats du monde ainsi qu’à cinq championnats d’Europe. La médaille de bronze du concours synchrone avec Simon Progin remportée lors des championnats d’Europe 2014 à Guimarães (POR) et le 12e rang obtenu aux championnats du monde de Daytona Beach (USA) représentent ses plus grands succès.

«Cela fait longtemps que je suis dans le trampoline et il est temps pour moi de donner une autre direction à ma vie, également en raison des blessures ces deux dernières années», explique-t-il pour justifier sa démission. Schori a recommencé une formation professionnelle de deux ans et entraîne les athlètes du club de trampoline du Haut Léman (TCHL). «La suite viendra avec le temps», ajoute le gymnaste. «Je souhaite remercier mon entraîneur Roby Raymond et mon ostéopathe David Lewis qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière. Sans eux, je ne serai pas arrivé si loin. Mes remerciements vont également à mes parents et ma femme ainsi qu’à la FSG pour m'avoir donné la possibilité et les moyens de me confronter aux autres nations», conclut Schori.

Texte: Alexandra Herzog/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

CS de gymnastique de société