Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique artistique: Bernhard Fluck reste chef entraîneur du cadre national suisse

19.12.16 10:22

La Fédération suisse de gymnastique a décidé de prolonger de quatre ans les contrats du chef entraîneur de gymnastique artistique masculine Bernhard Fluck et des entraîneurs Laurent Tricoire, Laurent Guelzec et Rolf Thalmann.

Le cadre national de gymnastique artistique masculine continuera à être dirigé par Bernhard Fluck. La Fédération suisse de gymnastique (FSG) a décidé de prolonger le contrat actuel du chef entraîneur d’une durée de quatre ans, soit jusqu’aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo. C’est sous la houlette du Zurichois âgé de 60 ans que l’équipe suisse est parvenue à remporter pour la première fois une médaille de bronze de CE lors des CE 2016 de Berne. De plus, grâce au 6e rang obtenu lors des Championnats du monde 2015 de Glasgow, les gymnastes suisses ont pu se qualifier directement pour les Jeux olympiques de Rio. Pour la première fois depuis 24 ans, une équipe de gymnastes suisses concourait à nouveau aux Jeux olympiques. «Depuis l’entrée en fonction de Bernhard Fluck il y a huit ans, la gymnastique artistique masculine s’est à nouveau hissée pas à pas parmi les meilleures nations de gymnastique et a célébré de grands succès. C’est pourquoi nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir attaquer le prochain cycle olympique avec Fluck en tant que chef entraîneur», commente Felix Stingelin, chef du sport d’élite FSG.  

Les contrats des trois entraîneurs Laurent Tricoire (49), Laurent Guelzec (45) et Rolf Thalmann (42) ont également été prolongés de quatre ans. Le Français Tricoire travaille depuis 2011 pour la FSG et son compatriote Guelzec depuis 2013. Rolf Thalmann, de Suisse orientale, s’engage quant à lui depuis 2009 en tant qu’entraîneur de la relève au centre fédéral de performance FSG de Macolin.  Dès 2017, Thalmann dirigera en collaboration avec le stagiaire Nils Haller (27 ans, Bienne) le nouveau groupe au sein duquel s’entraînent principalement de jeunes gymnastes qui ont rejoint récemment le cadre national. Le groupe de juniors de Macolin ne sera donc plus dirigé dans sa forme actuelle.

Texte: Thomas Greutmann/mw
Photo: Archive FSG

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

CS Aérobic

24 et 25 novembre 2018, Frauenfeld

 

CSS jeunesse

1 et 2 décembre 2018, Kreuzlingen

 

Fete fédérale de gymnastique

13–23 juin 2019, Aarau

 

16th Word-Gymnaestrada

7–13 juillet 2019, Dornbirn

 

Faustball WM der Männer

11 au 17 août 2019, Winterthour