Fédération suisse de gymnastique - FSG

FSG: SATUS devient fédération partenaire

29.10.16 21:38

Lors de la 31e Assemblée des délégués (AD) de la Fédération suisse de gymnastique (FSG), l’adhésion de SATUS en tant que fédération partenaire a été acceptée à l’unanimité. Daniel Meier (Bülach), Monika Renk (Embrach), Jürg Schmid (St. Margrethen) et Irene Suter (Roggwil BE) ont été désignés membres honoraires.

Erwin Grossenbacher et Christian Vifian

Zoltan et Szneszana Jordanov

Les nouveaux membres honoraires

Une motion historique a été adoptée à l’unanimité sous un tonnerre d’applaudissements lors de la 31e Assemblée des délégués de la FSG. Les délégués ont accepté que SATUS Suisse rejoigne les rangs de la FSG en tant que première fédération partenaire. «Nous vivons un moment historique. Nous saluons SATUS Suisse en tant que fédération partenaire et nous réjouissons de cette collaboration. Le paysage de la gymnastique a aujourd’hui été renforcé», c’est ainsi que le président central, Erwin Grossenbacher, commente la décision prise par les délégués. Le président SATUS, Christian Vifian, ajoute: «Au travers de ce partenariat, deux cultures se rencontrent pour avancer ensemble vers de nouveaux horizons sportifs». 

Rétrospectives et hommages émotionnels
Heiz Müller et Lisa Wothmann du CO des CE 2016 ont présenté une rétrospective de cette compétition d’envergure qui s’est déroulée à Berne. «Les performances sportives des gymnastes suisses, le fantastique public et le travail fourni par les bénévoles ont significativement contribué au succès des CE de Berne», explique Heinz Müller. Les gymnastes couronnés de succès au cours de cette année 2016 sont montés sur scène pour être honorés. Ils ont été gratifiés d’une ovation debout de la part du public pour leur impressionnante moisson de sept médailles de CE et d’une médaille olympique. Après cet hommage, les délégués ont enchaîné avec une autre ovation debout quelques minutes plus tard. Zoltan et Szneszana Jordanov ont été remerciés pour les neuf années passées en Suisse en tant que couple d’entraîneurs. C’est très ému que Zoltan Jordanov s’est adressé à l’assemblée: «Venir en Suisse a été la meilleure décision que nous ayons prise».

La FSG a eu le plaisir d’honorer quatre personnalités pour leur significatif engagement en faveur de la gymnastique en leur attribuant le titre de membre d’honneur: Daniel Meier (Bülach), Monika Renk (Embrach), Jürg Schmid (St. Margrethen) et Irene Suter (Roggwil BE). De plus, quatre gymnastes méritants se sont vus décerner la distinction honorifique: Pia Boxler (Montreux), Ruth Hanselmann (Herisau), Iolanda Müller (Oftringen) et Hansueli Widmer (Bözberg).

Texte: Thomas Greutmann/mw

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
CS de gymnastique artistique

2 et 3 septembre 2017, Morges

 

CS de gymnastique de société

9 et 10 septembre 2017, Schaffhouse

 

Swiss Cup Zürich

5 novembre 2017, Zurich

 

CS d'aérobic

25 et 26 novembre 2017, Villars-sur-Ollon

 

CSS jeunesse

2 et 3 décembre 2017, Willisau

 

Fete fédérale de gymnastique

13 - 23 juin 2019, Aarau

 

STV-Gymnaestrada

7 - 13 juillet 2019, Dornbirn