Fédération suisse de gymnastique - FSG

Gymnastique rythmique: Rachel Bosque est la nouvelle championne suisse

13.06.16 14:34

Cette année, le niveau des Championnats suisses de gymnastique rythmique qui se sont déroulés à Genève les 11 et 12 juin aura été très élevé et les concours passionnants avec une concurrence acharnée dans toutes les catégories d’âge. Chez les seniors P6, le titre de championne suisse individuelle est revenu à Rachel Bosque tandis que le titre du concours par équipes a été décerné au CRP Bienne et région.

Rachel Bosque, très
expressive pour le titre
des CS.

Lors de ces Championnats suisses (CS) organisés dans la halle de sport «Bois-de-Frères», 57 individuelles et 23 ensembles ont effectué des exercices fantastiques et très expressifs. Les concours ont été extrêmement passionnants les deux jours durant avec un niveau élevé et équilibré. Chez les seniors, en catégorie P6, la victoire est finalement revenue à Rachel Bosque (Chêne Gymnastique Genève) au concours général avec cerceau, ballon, massues et ruban. La nouvelle championne suisse, qui s’entraînait l’année dernière au CRP Bienne et région, remporta également un peu plus tard le titre avec l’ensemble (G4) « CRP Bienne et région ».

En P5, la catégorie junior supérieure, Tina Celio (SFG Biasca) se montra convaincantes avec quatre exercices fantastiques en concours général. La Tessinoise s’adjugea encore deux médailles d’or en finales par engin aux massues et à la corde. Naomi Köder (RG Opfikon-Glattbrugg) remporta la finale du cerceau et Julia Wymann (RG Ittigen) celle du ballon.
Agée de douze ans, Marija Zeller (RG Opfikon-Glattbrugg) fit forte impression dans la catégorie jeunesse P3 en décrochant l’or à quatre reprises.

Répartition régionale
Il est réjouissant de constater que cette année les médailles sont réparties dans toutes les régions. « Le niveau des catégories jeunesse et junior a progressé de manière exemplaire. Le travail minutieux des années passées a payé », explique Doris Klein (cheffe du secteur de gymnastique rythmique à la FSG). Elle poursuit : « Le niveau élevé et la densité des résultats sont le résultat de l’étroite collaboration entre les entraîneurs des sociétés et les centres régionaux de performance ».
 
C’est à la dernière minute que le cadre national de gymnastique rythmique s’est désisté pour les CS de Genève pour cause de blessure de certaines gymnastes. Espérons que leur participation aux Championnats d’Europe du 17 au 19 juin prochain à Holon (ISR) n’est pas compromise.

Texte: Alexandra Herzog / Photo: Billy Beninger

 CS gymnastique rythmique, Genève (415 kB)

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
Swiss Cup Zürich

5 novembre 2017, Zurich

 

CS d'aérobic

25 et 26 novembre 2017, Villars-sur-Ollon

 

CSS jeunesse

2 et 3 décembre 2017, Willisau

 

Gymotion

24 février 2018, Zurich

 

Fete fédérale de gymnastique

13 - 23 juin 2019, Aarau

 

STV-Gymnaestrada

7 - 13 juillet 2019, Dornbirn