Fédération suisse de gymnastique - FSG

Courrier aux sociétés 5/2017

En forme pour l'AG

Chers gymnastes

La voici bientôt de nouveau, je parle de l’assemblée générale, l’organe suprême le plus important d’une société. Or pour beaucoup elle est synonyme d’exercice imposé avec une audience clairsemée, des discours pompeux et des présentations ennuyeuses. Cela ne doit pas être le cas ! Cette manifestation obligatoire doit être perçue comme une occasion de rapprocher les membres de leur société, de remercier tous les précieux volontaires et de souligner les extraordinaires résultats obtenus. Faites de votre assemblée générale (AG) un succès grâce à nos conseils !

Bien préparé, c’est à moitié gagné

Après l’AG, c’est avant l’AG. Dans l’idéal, la date de l’AG suivante devrait toujours être communiquée dans le nouveau programme annuel. Des tâches sont à accomplir jusqu’à 30 jours avant l‘AD (réservation des infrastructures, ordre du jour provisoire, formulation des motions, préparation des invitations, etc.).&

Listes de contrôle

De plus amples informations sur la planification d’une AG.

Collaboration nécessaire

Les membres de presque toutes les sociétés participent activement à la vie de celle-ci. Outre les nombreuses heures de volontariat, une société a également besoin de personnes qui s’engagent bénévolement pour une instance. Pour les trouver, il faut leur donner envie de venir.
Conseils pour planifier durablement les RH et avoir des volontaires satisfaits.

Ne pas laisser l’ennui s’installer

L’assemblée générale ne doit pas être monotone et ennuyeuse. Avec un peu de courage, votre AG sera aussi un event .
Idées et propositions

Lorsque les difficultés surviennent

Il peut arriver que des points de l’ordre du jour provoquent des discussions animées et indésirables. Il est dès lors crucial que le président de l’assemblée et le comité directeur dans son ensemble soient prêts pour faire face aux imprévus.
Pour vous armer

Action tombola pour votre manifestation
Si votre société organise une tombola ou un tirage au sort dans le cadre d’une de ses manifestations, c’est avec plaisir que nous ferons parvenir des bons pour le Gymotion du samedi 24 février 2018. En contre-partie, nous attendons que vous fassiez de la publicité pour le Gymotion 2018, que ce soit dans votre programme, lors de votre manifestation ou en général.
Commander des bons et du matériel publicitaire pour le Gymotion

Fit en hiver – C’est la ruée
Les inscriptions pour la saison 2017/2018 du Fit en hiver ont débuté en juin. A ce jour, 140 groupes ont déjà annoncé proposer le programme Fit en hiver, soit trois fois plus que l’année dernière. Il s’agit d’une évolution qui démontre la qualité et l’utilité du programme Fit en hiver. Votre société n’est pas encore inscrite? Qu’attendez-vous donc?
www.winterfit.info/fr

Fête FSG du ski à la Lenzerheide -  17 et 18 mars 2018
Les inscriptions pour la Fête FSG du ski à la Lenzerheide sont ouvertes. Assurez donc à votre société une place pour ce week-end très fun. Un programme passionnant vous attend avec des concours ludiques, une nuitée et un souper suivis d’un après-ski. Le Gaudi dans la neige avec des disciplines créées tout exprès pour la FSG fera augmenter le pouls des gymnastes.
Inscription pour y être

Offres de membres intéressantes pour vous et votre société

En tant que membre FSG, vous bénéficiez de manière durable des offres attrayantes de nos partenaires.

Les membres FSG profitent doublement avec la SWICA
Les gymnastes assurés auprès de SWICA bénéficient

• d’un rabais pouvant aller jusqu’à 95% sur le coût de leur affiliation active à la société de gymnastique et
  • d’un rabais pouvant aller jusqu’à 30% sur toutes les assurances hospitalières.

Informez vos membres de ces avantages et encouragez-les à participer au grand concours FSG.

Autres offres et rabais pour les membres FSG

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

CS de gymnastique de société