Fédération suisse de gymnastique - FSG

Formation des sociétés

Que tu sois membre de comité directeur, fonctionnaire ou moniteur, nouveau ou actif depuis des années, tu trouveras chez nous le cours adapté à tous les domaines, du cours d’introduction aux cours à thèmes en passant par les cours avec certificat.

« Cours d'introduction «Jump In »
Permet aux nouveaux ou futurs jeunes fonctionnaires ou membres de comité directeur d’entamer avec succès une activité bénévole et d’assumer des responsabilités. Le cours a lieu un samedi et dure 6 heures.

Cours « Certificat de Management de Société FSG / edupool.ch »
S’adresse aux membres de comité directeur, fonctionnaires ou moniteurs actuels ou futurs. Le cours dure 27 heures (un vendredi après-midi, deux samedis et trois soirées).

Cours « Modules à thèmes»
Permet aux membres de comité directeur, fonctionnaires, moniteurs et coaches J+S présents et futurs d’entretenir leurs connaissances par thèmes et de soigner ainsi leurs relations avec leurs collègues fonctionnaires. Selon le thème, les modules durent entre 3 et 6 heures.

Possibilité de mettre au point des formations personnalisées.

Le management, c’est stimulant propos élogieux

Tiziana Hämmerli

«LA FORMATION CERTIFIÉE A ÉTÉ UN ENRICHISSEMENT POUR MON FUTUR TRAVAIL DANS LA SOCIÉTÉ. LES INTERVENANTS ONT SU TRANSMETTRE LES PRINCIPALES TÂCHES DE MANAGEMENT DE MANIÈRE À LA FOIS COMPÉTENTE ET COMPRÉHENSIBLE.»

Tiziana Hämmerli

Christian Giger

«LE TRAVAIL EN ÉQUIPE A ÉTÉ TRÈS INTÉRESSANT ET EXTRÊMEMENT AGRÉABLE. J’AI ÉNORMÉMENT PROFITÉ DES ÉCHANGES AVEC LES COLLÈGUES ET DE LEURS EXPÉRIENCES. EN OUTRE, LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX EST TOUT SIMPLEMENT IMBATTABLE !»

Christian Giger

Regula Kern, responsable technique Schaffhauser Turnverband

«AVOIR SUIVI PLUSIEURS COURS DE MANAGEMENT FSG ME CONFÈRE DE L’ASSURANCE ET DU COURAGE ET ME DONNE DES IDÉES QUE J’UTILISE DANS MES NOUVELLES FONCTIONS DE MONITRICE TECHNIQUE DE LA SHTV. TOUS LES DIRIGEANTS DEVRAIENT SUIVRE RÉGULIÈREMENT DES FORMATIONS CONTINUES POUR RESTER AU COURANT DES NOUVEAUTÉS ET DONNER L’EXEMPLE.»

Regula Kern, responsable technique Schaffhauser Turnverband

Fränk Hofer, Directeur de la Fête fédérale de gymnastique 2013 + directeur Sport/Tourismus Sanu

«AVEC CETTE NOUVELLE OFFRE DE MANAGEMENT DE SOCIÉTÉ, LES RESPONSABLES ET FONCTIONNAIRES SERONT ENCORE MIEUX ARMES A L’AVENIR, PAR EXEMPLE AVEC UN MODULE CONCERNANT LES EVENTS.»

Fränk Hofer

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube