Fédération suisse de gymnastique - FSG

Les modules à thème du management de société comme base pour des manifestions réussies

La Fédération suisse de gymnastique propose depuis 1981 des formations et formations continues aux fonctionnaires des sociétés. Stefan Gysel et Rami Aro ont tous deux suivi les cours et mis en pratique avec succès la matière apprise. Avec les autres membres du CO, ils ont organisé les championnats suisses de gymnastique de sociétés (CSS) 2017 à Schaffhouse.

Stefan Gysel

Le savoir-faire en matière de direction dans la société, finances, ressources humaines et marketing, le répertoire des cours de Stefan Gysel est impressionnant. Le titre de management de société FSG 1 acquis il y a dix ans lui a fourni les compétences nécessaires pour reprendre notamment la direction du bureau des calculs lors des CSS 2017 à Schaffhouse. « Dans mes fonctions dirigeantes lors des CSS 2017, j’ai pu mettre en œuvre la matière apprise dans les thèmes de la direction d’équipes et de communication. C’est justement dans mes relations avec les collaborateurs bénévoles que j’ai apprécié l’importance de la communication », relève Stefan Gysel.

Rami Aro

Le chef du secteur sponsoring et communication des CSS 2017, Rami Aro, a suivi la même formation. Outre le module du savoir-faire en matière de direction de société, il a suivi les cours de droits de société, marketing et relations publiques (RP). Pour lui une chose est sûre : la matière apprise lors des cours est valable tant pour les petites que pour les grandes manifestations. Sa principale question concernant les acquis du sponsoring est la suivante : « Comment vendre aux sponsors éventuels la valeur ajoutée que représente leur présence à notre manifestation ?»

Après avoir suivi les cours de management de société, le comité directeur de la TeeVauWilchingen s’est mis à organiser de plus en plus souvent des manifestations d’envergure. Outre les CSS 2017, il a mis sur pied les championnats de l’Association schaffhousoise de gymnastique en 2008, la Fête de lutte NOS en 2009 et la première de la Gymnaestrada en 2011.   Une des raisons principales à ce succès a été la participation de l’entier du comité directeur aux cours de management de société. « Cela nous a permis de mettre en œuvre la matière apprise en équipe, ce qui fait que nous pouvons désormais compter sur une société saine ayant des membres et des fonctionnaires motivés », ajoute avec fierté Stefan Gysel.

Autres informations: Modules à thème 2018

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube