Fédération suisse de gymnastique - FSG

Juges

On les voit à peine à côté du praticable, de la barre fixe ou des installations des tests de branche et pourtant, ils sont aussi importants qu’une installation de musique qui fonctionne, que la magnésie ou que la raquette de beachball. Sans juges, pas de compétition.
La Fédération suisse de gymnastique, chaque organisateur et chaque société compétitive doit donc pouvoir compter sur un pool fourni d’arbitres et de juges.

La Fédération suisse de gymnastique organise chaque année plus de 40 formations de base de juges. Dans les branches majeures (athlétisme et agrès), des formations de base sont dispensées dans les 7 régions FSG. Les responsables de région organisent eux-mêmes, avec leur cadre de moniteurs, les cours de base dans leur région.

En gymnastique et en aérobic, nous proposons chaque année une formation de base centralisée mise sur pied par le groupe spécialisé de juges en question.

En gymnastique, des formations de juge sont proposées dans les disciplines des tests de branche et Fit+Fun. Les formations de base se déroulent dans les associations cantonales, la Fédération suisse de gymnastique se contentant de mettre sur pied les cours de formateurs cantonaux.

Pour de plus amples informations sur les différentes branches sportives ainsi que sur les dates des cours, prière de consulter les liens suivants:

Juges d‘aérobic

Juges de gymnastique aux agrès

Juges de gymnastique

Arbitres d‘athlétisme

Arbitres Fit+Fun

Arbitres des tests de branche

Dates des cours

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

Cours d‘actualité