Fédération suisse de gymnastique - FSG

Fit en hiver 2016/17

L’entraînement hivernal hebdomadaire de la FSG

FIT AVEC LA GYM

Dehors, il fait de plus en plus froid. La nuit tombe de plus en plus tôt. Quoi de plus tentant qu’une douillette soirée devant la télé. La fin de l’année approche, avec son cortège de festivités. A part la langue et les couverts, pas grand-chose qui bouge. Et avant même qu’on s’en aperçoive, le capiton hivernal s’est installé. A moins que …

…tu ne participes à Fit en hiver

Fit en hiver, c’est l’entraînement hebdomadaire complet de la FSG élaboré en collaboration avec la Suva. Il est ouvert aussi bien aux membres de sociétés FSG, comme toi, qu’à toute la population. L’entraînement idéal pour garder la forme durant l’hiver et être prêt à aborder le printemps. Car bouger régulièrement permet de maintenir la forme physique et mentale tout en prévenant les blessures. Fit en hiver est la contribution active de la FSG à la promotion de la santé et à la prévention des blessures. C’est nouveau qu’on a trois programmes différents, Fit en hiver TRAINING, Fit en hiver DANCE, Fit en hiver CROSS. Les programmes d’entraînement débute en octobre et dure jusqu’à fin mars 2017, soit entre 9 et 15 semaines.

Voilà comment ça marche

Chaque leçon hebdomadaire dure au moins 60 minutes et peut être proposée dans les trois niveaux de difficulté facile, moyen et exigeant.

Toutes les sociétés de gymnastique peuvent participer au programme Fit en hiver, y compris la tienne. Et si ta société ne propose pas Fit en hiver, ça ne signifie de loin pas que doives y renoncer. Il te suffit alors de te rendre sur le site www.winterfit.info/fr/ et de dénicher grâce à la «Recherche de société» celle qui propose Fit en hiver le plus près de chez toi.

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube