Fédération suisse de gymnastique - FSG

Initiative No Billag – Un sérieux danger pour la gymnastique suisse

Le 4 mars prochain, le peuple suisse votera sur l’initiative No Billag. Son acceptation entraînerait des conséquences extrêmement négatives pour la gymnastique suisse.

  • Sans une SSR forte la gymnastique disparaîtrait presque entièrement de la télévision. Le coût de la production télévisée de manifestations sportives est relativement élevé et il ne peut pas être financé par les revenus publicitaires. L’acceptation de l’initiative signifierait probablement que la télévision ne  retransmettra plus que du football, du tennis et du hockey sur glace.
  • Les sponsors abandonneraient la gymnastique puisqu’ils n’auraient plus de visibilité à la télévision. Or, l’absence de sponsoring provoquerait probablement une augmentation des cotisations de membre et nos manifestations comme le Gymotion ou la Swiss Cup Zürich ne pourraient pas survivre.
  • En tant que plus grande fédération sportive de Suisse, la FSG a besoin d’un partenaire TV présent sur tout le territoire. Les chaînes de télévision privées et régionales ne peuvent pas assurer le même niveau de plurilinguisme et la même portée que la SSR. 

Le comité central de la FSG rejette l’initiative No Billag et recommande aux gymnastes suisses de voter „non“ le 4 mars prochain.

Prise de Position de la FSG


 

Ils ont dit à propos de l’initiative No Billag

«Rares sont les pays au monde qui accumulent autant que la Suisse les résultats dans un si grand nombre de disciplines sportives. Or, la SSR joue un rôle important car cela fait des années qu’elle retransmet le sport suisse de long en large, suscitant ainsi un véritable engouement pour le sport. Un oui à l’initiative No Billag aurait par conséquent de graves conséquences pour la diversité du sport suisse“.
Jürg Stahl, président de Swiss Olympic

«Sans une SSR forte comme partenaire de télévision, des manifestations gymniques comme le Gymotion, la Swiss Cup Zürich ou le Mémorial Arthur Gander subiraient des pertes massives en terme de revenus de sponsoring et elles risqueraient de disparaître“.
Kevin Eggenschwiler, responsable events de la FSG

Icon RanglistenIcon ShopIcon RSS FeedIcon FacebookIcon YouTube

TOP EVENTS

Plus
Gymotion

24 février 2018, Zurich

 

CM Rhönrad

6 - 13 mai 2018, Magglingen

 

CS de gymnastique de société

8 et 9 septembre 2018, Burgdorf

 

Swiss Cup Zürich

18 novembre 2018, Zurich

 

Fete fédérale de gymnastique

13 - 23 juin 2019, Aarau

 

STV-Gymnaestrada

7 - 13 juillet 2019, Dornbirn